mardi 28 avril 2020

Pancakes à la courgette

Coucou à vous ! 

Que faire avec une courgette unique ? Je n'ai pas de gaufrier chez moi alors j'ai dû chercher une autre alternative à ma recette de gaufres. Et je me suis dit pourquoi pas des pancakes. Et jackpot, c'était une tuerie ! 

Ingrédients (pour une dizaine de pancakes) : 

  • 180g de farine
  • 20g de Maïzena
  • 1 courgette de taille moyenne
  • 240ml de lait d'amande
  • 1 œuf 
  • 1 c.s. de levure chimique
  • 1 c.s. d'huile (de pépins de raisin)
  • Sel, poivre, noix de muscade
  • Huile




Préparation (environ 15 minutes sans cuisson) : 

  1. Râpez la courgette.
  2. Mélangez avec les autres ingrédients et assaisonne.  
  3. Faites cuire les pancakes dans une poêle avec un peu d'huile. 

Et maintenant il ne vous reste plus qu'à déguster, avec la garniture de votre choix ! Pour ma part, j'ai opté pour du saumon fumé-avocat, tomate-mozzarella, duo de fromages râpés, fromage de chèvre frais-cresson. Les idées ne manquent pas, faites tout simplement avec ce qu'il y a dans votre frigo^^ Et n'hésitez pas à partager vos découvertes.

Bon appétit ! 

1 commentaire:

  1. Salut Lira,

    C'est une bonne source d'inspiration pour les courgettes qui trainent dans mon frigo ! J'ai un coup de cœur aussi pour les verrines présentées dans un article adjacent :)

    J'espère qu'Inzou se porte bien et j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire.

    Bises.

    Alain

    RépondreSupprimer