vendredi 1 mai 2020

Verrines de fraises façon tiramisu

Coucou à vous ! 

C'est la saison des fraises, du coup j'en profite pleinement, et ce malgré le confinement. Les fraises françaises sont disponibles partout, je n'hésite pas à en prendre à chaque fois que je fais les courses. J'aime les manger toutes seules, mais aussi me préparer de petites gourmandises.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 250g de mascarpone
  • 1 œuf
  • 2 c.s. de sucre
  • 4-5 grosses fraises + quelques petites pour la décoration
  • 8 biscuits cuillers   
  • 1 tasse de café
  • Un peu de cacao



 Préparation (environ 30 minutes) : 

  1. Préparez le café - si vous n'en avez pas qui reste du petit déjeuner^^
  2. Lavez et coupez les fraises en fines tranches.
  3. Séparer le jaune du blanc et montez ce-dernier en neige. 
  4. Mélangez le jaune avec le sucre et la mascarpone. 
  5. Incorporez délicatement le blanc. 
  6. Imbibez un biscuit dans le café, déposé-le au fond de la verrine (je l'ai cassé en deux pour qu'il rentre bien). 
  7. Ajoutez une cuillère à soupe de crème. 
  8. Placez quelques tranches de fraises par dessus. 
  9. Recommencez avec le biscuit au café et la mascarpone.
  10. Remplissez les autres verrines de la même manière. 
  11. Laissez reposer au frais.
  12. Saupoudrez de cacao et décorez d'une petite fraise juste avant de servir.
C'est la même recette qu'un tiramisu classique, sauf que je n'ai utilisé de rhum, pour bien faire ressortir le goût des fraises. Si vous la faite pour des enfants, vous pouvez aussi remplacer le café par du chocolat chaud, c'est très bon aussi !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire