dimanche 10 mai 2020

Salade de riz - pois chiches

Coucou à vous ! 

La dernière fois je vous ai présenté une recette à base de jus de pois chiches. Vous vous doutez bien que je n'ai pas jeté les pois chiches ! Mais j'en ai préparé deux bons petits plats. A commencer par une petite salade.

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 100g de riz
  • 150g de pois chiches
  • 1 petite boîte de betteraves rouges
  • 100g de feta
  • Huile d'olive



Préparation (environ 20 minutes) : 

  1. Faites cuire le riz comme indiqué sur le paquet. Égouttez-le. 
  2. Dans un saladier, versez le riz, les pois chiches, les dès de betteraves ainsi que des morceaux de feta.
  3. Assaisonnez simplement avec un peu d'huile d'olive. J'ai pris de l'huile d'olive aromatisée au thym, un délice^^
  4. Si besoin, vous pouvez évidemment saler et poivrer, mais j'ai trouvé que le feta était déjà assez salé.
Et c'est tout. Vous pouvez manger cela comme tel ou en accompagnement si jamais cela ne vous suffit pas. Et bien entendu varier le contenu de cette salade en fonction du contenu de votre frigo^^ N'hésitez pas à partager vos bonnes idées !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire