dimanche 3 mai 2020

Ma glace minute coco - banane

Coucou à vous ! 

Les beaux jours arrivent. Et la fin du confinement aussi^^ J'ai la chance d'avoir un balcon et de pouvoir en profiter en cette période. Et pour profiter davantage du soleil, quoi de mieux qu'une glace ou un sorbet fait maison !?

Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 200ml de lait (soja ou amande pour ma part)
  • 2 bananes congelées (penser à le faire la veille)
  • 2 c.c. de lait de coco en poudre
  • 5 dattes (facultatif)


Préparation (environ 2 minutes) : 

  1. La veille, n'oubliez pas de congeler 2 bananes en morceaux. Pour ma part, en été, j'en ai toujours quelques-unes dans le congélateur. 
  2. Dans un blender capable de mixer des aliments congelés, mettez les bananes congelées et coupées en morceaux. 
  3. Ajoutez le lait, le lait de coco en poudre (j'utilise celui d'Aroma-Zone) et si vous aimez et avez les dattes dénoyautées. 
  4. Mixez le tout une minute jusqu'à obtenir une crème homogène. Légèrement plus si besoin, en fonction de votre appareil, mais pas trop longtemps, car cela fond vite !
Ne tardez pas à la déguster et si vous avez aimez, à recongeler quelques bananes pour la prochaine fois^^ Je vous posterai d'autres recettes alternatives, mais n'hésitez-pas à partager vos idées !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire