jeudi 26 novembre 2015

La soupe aux lentilles de ma grand-mère

Coucou !

Depuis toute petite j'adore cette soupe. Je pense même, que c'est ma soupe préféré ! Pour quelqu'un qui aime les lentilles, c'est vraiment sympa à manger lorsqu'il fait un peu froid dehors, pour bien se réchauffer, et bien manger en même temps^^

Ingrédients pour 4 personnes :

  •  250g de lentilles sèches
  • 2 bouillons de légume
  • 1 litre d'eau
  • 4 petites pommes de terres
  • 2 carottes
  • 1 poireau
  • sel, poivre
  • persil



Préparation (environ 30 minutes) :

  1. Mettez l'eau dans une grande marmite et portez à ébullition.
  2. Ajoutez les lentilles et les bouillons de légume.
  3. Faites cuire pendant 20 minutes.
  4. Pendant ce temps, épluchez les pommes de terres et les carottes et coupez-les en petits morceaux. Lavez le poireau, et coupez le également.
  5. Ajoutez ces légumes aux lentilles et faites cuire encore 10 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient cuits, en restant encore un petit peu croquant si vous aimez.
  6. Ajoutez encore de l'eau, si vous trouvez que ce n'est pas assez liquide. Personnellement, je préfère plus les légumes que le bouillon, mais libre à vous d'ajuster la consistance selon vos préférences !
  7. Salez et poivrez si nécessaire.
  8. Ajoutez du persil, frais si vous en avez.
Vous pouvez en faire pour deux jours, généralement, le lendemain, elle est encore meilleure ! Mais en la réchauffant, il faudra sûrement rajouter un peu d'eau...
C'est la recette de ma grand-mère, qui me faisait toujours cette soupe en hiver, quand j'allais lui rendre visite. A la place des carottes et du poireau vous pouvez aussi utiliser des légumes spécial potage du rayon surgelés, c'est aussi très bon...

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire