samedi 14 novembre 2015

Le petit pot de Pâte Grise

Coucou ! 

Malgré tous les soins qu'on peut apporter à notre peau, il semble inévitable d'avoir des imperfections, plus ou moins grandes, plus ou moins gênantes. Et ensuite, une fois qu'elles se sont bien installées, difficile de les faire partir, sans laisser de traces. Heureusement que la petite Pâte Grise est là...




  • Pâte Grise - Payot - 19€ environ (Galeries Lafayette)
"Soin local assainissant, favorisant la disparition des petits boutons... pour accélérer la maturation".
J'ai découvert ce produit grâce à Lucie, et je vous incite à aller voir son article dessus :
(Par la même occasion vous pouvez fouiller un peu dans son superbe blog, beaucoup de bons conseils)
En résumé, cette pâte s'applique sur les petits boutons (ça marche aussi sur les gros^^) et les fait venir à maturité plus rapidement. Alors dès que vous sentez qu'une imperfection veut vous rendre la vie difficile, hop un petit peu de pâte, et le tour est joué. 
Il est indiqué utiliser le produit le soir, pour qu'il puisse agir pendant le sommeil. Comme il ne sèche pas, il se transfère facilement sur l'oreiller, ce que je trouve dommage. Du coup, quand j'y pense, j'en met bien avant d'aller me coucher. Le week-end, il m'arrive même d'en mettre en journée - à condition que je n'ai pas prévue de sortir, bien entendu, car ce n'est pas très esthétique^^ Petit bonus, ça évite aussi que je touche à mes boutons puisque sinon j'aurais plein de produit sur les doigts ! 
Personnellement, je trouve cela aussi un peu du gaspillage de l'appliquer au coton-tige, car il en reste un peu dessus qui se perd. Alors j'ai trouvé une petite astuce... Mon ongle de pouce est bien pratique pour ça (il faut se laver les mains avant, bien entendu ! ), et il n'en reste au final rien dessus. Il y a sûrement d'autres moyens, mais c'est celui que je trouve le plus pratique.
Voilà, véritable coup de coeur, ce petit pot est bien utile, et j'ai acheté mon pot il y a plus d'un an, et il est encore à moitié plein ! Donc un très bon investissement, que je ne peux que vous conseiller !

Si vous aussi vous êtes convaincus, partagez, sinon je serais bien curieuse de savoir ce qui ne vous y plaît pas...

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire