mercredi 4 novembre 2015

Cure de gelée royale

Coucou ! 

Malgré le beau temps que certains d'entre nous ont la chance d'avoir en ce moment, il n'est pas inévitable que l'hiver se rapproche petit-à-petit. Et avec lui, les nombreuses maladies auxquelles on a beaucoup de mal à échapper. Une collègue m'a alors parlé d'une cure de gelée royale qu'elle fait tous les ans en automne, et qui prépare notre système immunitaire à affronter le changement de saison dans de meilleures conditions. Alors je me suis dis, pourquoi pas, après tout, ça ne peut faire que du bien à mon corps ! 


  • Ginseng Gelée Royale Miel - 3 Chênes Laboratoires - 11€49 (Pharmacie)
Véritable "coup de fouet", faire une cure à l'automne renforce les défenses immunitaires et protège donc davantage notre organisme, tout en augmentant notre vitalité grâce au ginseng. 
Ma collègue m'a également conseillée de faire la même cure au printemps, encore un changement de saison important pour notre corps, fatigué après l'hiver à combattre les microbes. Ce paquet est donc idéal pour tenir un an, car une cure de 15 jours est suffisante, même si le programme proposé sur la boîte est de 1 mois. Après, c'est à faire comme vous voulez, et vous m'en direz des nouvelles^^
J'ai commencé ma cure mi-octobre. Et quand autour de moi, des signes d'une vague de grippe sont apparus, j'ai été épargné ! Je ne sais pas si c'est réellement grâce à cette cure, ou parce que tout simplement ce n'était pas mon tour, car en général, je ne suis pas souvent malade. Mais cela était quand même une bonne expérience, et je finirai la boîte au printemps sans hésiter. 
J'ai pris une ampoule tous les matins, dans un peu de jus de fruit. Au goût ce n'est pas franchement un délice, mais ça se boit quand même. Il faut juste faire attention en cassant l'ampoule, de ne pas avoir de bouts de verres dans le mélange. 
Avant d'effectuer cet achat, j'ai recherché un peu ce que les pharmacies proposent. Et il y a vraiment de tout ! Donc attention à regarder la composition avant d'acheter. Un fort dosage en gelée royale est important. Et peu d'ingrédients annexes. Dans celles-ci, il n'y a que de l'eau, du ginseng, du jus de raison, de la gelée royale et du miel. Et en plus, c'est bio. 
Je suis donc contente de mon achat, à voir si au courant de cet hiver je remarque une différence par rapport aux années précédentes quant à l'intensité de la prochaine grippe qui finira par me rattraper tôt ou tard.
Je sais qu'il existe aussi des cures de magnésium, de zinc et bien d'autres pour se préparer à l'hiver approchant. Si vous avez déjà fait de bonnes expériences, n'hésitez pas à partager vos meilleurs conseils. 

A la prochaine !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire