mercredi 29 juillet 2015

Délicieux smoothies avec Duronic®

Coucou !

Voilà que j'ai succombé aux délices des smoothies maison en achetant la machine à smoothie de la marque Duronic. J'avoue, c'était une idée d'un ami qui m'en parle depuis des mois déjà ! Alors je me suis dit, ça pourrait être un beau cadeau pour son anniversaire. Et dès la petite machine arrivée, il était ravi et on n'a pas tardé à essayer de nouvelles recettes. Mais aujourd'hui je vais uniquement vous parler de cet achat, pour peut-être vous donner envie de l'acheter aussi !



  • BL3 / SS Blend & Go Blender - Duronic- 39€99 (Amazon, valeur 59€99)

"La solution parfaite pour déguster des boissons fraîches avec vos saveurs préférées." 
Oui c'est bien vrai. Cet appareil permet de préparer les boissons directement dans le récipient, qu'il est facile à emporter partout. Et libre à vous et votre imagination de déguster les saveurs les plus exotiques. Il suffit d'un peu de liquide (du lait, par exemple), auquel on ajoute des fruits, du yaourt congelé ou encore de la glace, pour fabriquer en quelques minutes un délicieux breuvage très appréciable par ce beau temps. 
Livré avec deux bouteilles de 600 ml, il est même possible de faire deux sortes différentes de smoothies^^  Et pour celles et ceux qui aiment bien assortir leurs ustensiles à leur cuisine, il existe une version en blanc, et l'autre en acier (celle que j'ai prise).
Attention, cet appareil n'est pas conçu pour piler de la glace ou encore des aliments trop durs! Mais un yaourt congelé passe très bien... 
Facile à nettoyer, cet appareil ne présente que peu de bémols. En effet, la lame se trouvant sur la partie couvercle se lave en un clin d'oeil, sans avoir à descendre au fond du récipient, comme c'est bien souvent le cas dans les blender. Par contre, j'aurais préféré que ce soit aussi le cas pour les trois embouts en plastique qui dépassent des bouteilles et qui permettent d'exercer la pression sur le socle. Car je n'ose imaginer ce qui se passe si on en casse un, d'autant plus lorsqu'on se promène avec notre bouteille à l'extérieur...








Personnellement, je n'ai pas encore testé la fiabilité des bouchons en plastique permettant de boire comme dans une gourde. Je préfère boire mes boissons à la sortie du frigo (oui, quand on laisse reposer un peu, c'est meilleur). Et c'est pour cela que je regrette qu'il n'y ait pas au moins une bouteille avec un bec verseur, car ce n'est pas évident de se servir un verre avec la configuration actuelle. 
Mais bon, ce ne sont que des détails... Cet appareil m'a fait découvrir les biens-faits des smoothies, et les pauses gourmandes et vitaminées sont toujours les bienvenues. Donc dans l'ensemble, je suis satisfaite de mon achat. Surtout le rapport qualité / prix n'a rien à redire. Il n'est pas suffisant lorsqu'on souhaite faire des boissons plus sophistiquées mais le prix n'est pas le même non plus !

Alors qu'en pensez-vous? Vous aussi vous avez déjà acheté un blender pour préparer vos smoothies d'été ou attendez-vous encore la bonne offre pour craquer? N'hésitez pas non plus à partager vos recettes, les miennes ne vont pas tarder à suivre^^
A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire