dimanche 5 juillet 2015

Soldes d'été - partie 1

Coucou !
Le premier de mes articles est enfin terminé, prêt pour la publication. Et quoi de mieux en ce moment que de parler des achats des soldes d'été !? Je ne peux pas dire que j'ai fait de sacrées affaires, car la plupart des produits que je vais vous présenter ici n'étaient pas soldés, mais bon c'était quand même une bonne occasion de renouveler mes stocks de produits beauté, et de tester de nouveaux produis.
Avant de rentrer dans les détails, voici un petit aperçu de mes emplettes :



Je commence par la catégorie soin du visage :
  • Arbre à thé gommage purifiant - The Body Shop - 10€


Pour "désobstruer les pores sans dessécher la peau".
Les premières utilisations furent très satisfaisantes. Ma peau est bien nettoyée, douce, sans sensation de sécheresse. L'odeur est très agréable, une odeur d'arbre à thé quoi, pour celles qui connaissent !
Petit bémol, j'ai beaucoup de mal à refermer le tube (je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive^^).
Je compte l'utiliser deux fois par semaine, à voir avec le temps ce que cela donne.

  • Purifying mask - Kiko - 5€90


"Masque purifiant reminéralisant, qui matifie la peau durablement et réduit les imperfections". Non comédogène. Sans paraben. 
J'ai pour habitude d'utiliser des masques à la mer morte en petits sachets, et là j'ai voulu essayer un tube, car les petits sachets desséchaient vite, si on n'utilisait pas la totalité du produit en une fois. Après quelques utilisations il est difficile de dire si le produit tient ses promesses. Mais c'est agréable à appliquer, et permet de faire un gommage léger en enlevant le produit. L'odeur d'amande douce (je ne sais même pas s'il y en a dedans !) me plaît aussi beaucoup.
Pour le moment, mon utilisation se limite au dimanche.

  • Mat fluid - Kiko - 11€90


"Fluide hydratant et matifiant". Non comédogène. Sans paraben. 
Après avoir bien nettoyé ma peau, j'applique cette crème hydratante pour préparer ma peau au maquillage. Sa texture es légère, et la crème pénètre rapidement, étant une très bonne base de maquillage. L'odeur florale est vraiment superbe. Je ne suis pas encore convaincue de son effet matifiant (je pense que cela dépend ensuite du fond de teint utilisé et du temps^^), mais j'apprécie quand même son utilisation au quotidien.


  • Full cover - Make up for ever - 28€50 (Sephora, à acheter avec une promotion ! )


"Crème de camouflage extrême".  Non comédogène. Waterproof.
Après la crème, je masque mes imperfections et marques rouges avec ce correcteur de teint. J'en ai beaucoup entendu parlé en bien, mais personnellement, je ne suis pas encore convaincu de son camouflage. Car j'ai l'impression que quelques imperfections passent à travers, bien que je laisse poser la crème quelques bonnes minutes avant de passer au fond de teint. Peut-être que je n'ai pas encore trouvé la bonne technique d'utilisation, mais pour ce prix, je m'attendais vraiment à une révolution ! D'autres produits, bien moins cher, font aussi bien l'affaire. Mais bon, je ne vais pas tirer de conclusions trop hâtivement, et voir ce que l'usage donnera.

  • Infaillible 24h mat - L'Oréal Paris - 15€50 (Monoprix)



"Fond de teint matifiant longue tenue". Non comédogène.
Grande fan des produits L'Oréal Paris, je connaissais déjà le fond de teint Infaillible qui me plaisait beaucoup, alors j'ai voulu tester celui-ci, avec comme objectif ne plus avoir le visage qui brille en milieu de journée ! Et c'est plutôt gagné. Étant fluide, il s'étale facilement, et je trouve qu'il a un effet poudré (en tout cas, depuis que je l'utilise, je n'ai plus besoin de poudre libre). Sa couvrance est moyenne (je n'en mets pas non plus des masses pour éviter l'effet masque), bien que le produit se dit avoir une "couvrance totale".
Bon rapport qualité/prix, et je l'aime beaucoup, mais ce ne sera quand même pas mon fond de teint idéal (que je n'ai au passage pas encore trouvé) !

  • In the buff - W7 - 15€50 (La Boutique du Coiffeur)



"Natural nudes".
Très belle palette de maquillage. Il n'y a rien de particulier à dire dessus, j'en suis juste ravie !

Pour les cheveux, j'ai acheté :
  • Huile de ricin - Natessance - 7€90 (Parapharmacie)


"Fortifiante et régénérante". Sans paraben. Sans silicone.
Cette huile assez épaisse, à une odeur de carotte (je trouve^^), et je l'utilise en masque nourrissant pour mes cheveux (avant de les laver bien entendu ! ). J'attache mes cheveux, j'applique généreusement l'huile de ricin, et je laisse poser pendant un bout de temps (selon ce que j'ai prévu, cela peut aller d'une petite demi-heure à une bonne heure) et je rince sous la douche, avant mon shampoing. A la première utilisation, j'étais plutôt sceptique, car oui c'est une huile, et elle fait sûrement du bien à mes cheveux, mais je me disais que tout autre huile ferait aussi l'affaire (si on ne cherche pas spécialement à se faire pousser les cheveux plus rapidement). Mais dans la semaine, je me suis rendue compte qu'il y avait moins de cheveux dans le lavabo le matin en démêlant mes cheveux. Alors je ne sais pas si c'est réellement ce produit qui produit cet effet (l'inconvénient de tester plusieurs produits en même temps), mais dans ce cas, ça changerait tout pour un rachat^^

  • Shine blond - L'Oréal Professionnel - 10€98 (Bleu libellule)


"Shampoing réparateur lumière cheveux blonds".
Ce shampoing violet permet de raviver le blond des cheveux colorés et d'éviter que la couleur ne vire au cuivre au fil du temps. Après seulement une utilisation, j'ai vu la différence. Je pense qu'avec une utilisation régulière, une fois par semaine, le résultat sera vraiment au top. Je l'utilise avec des gants pour éviter que mes ongles ne se teignent en jaune (conseil du vendeur). Une petite quantité permet déjà de faire mousser le produit sur la tête, et ensuite je laisse reposer quelques temps (je n'ai pas de montre sous ma douche, mais environ 2 à 3 minutes). Ensuite il faut bien rincer, et j'utilise un masque nourrissant ensuite pour ne pas abîmer mes cheveux (car ce produit est quand même très fort).

  • Spray coiffant protection 230°C - L'Oréal Paris - 9€59 (Monoprix)


"Protège de la chaleur jusqu'à 230°C, assouplit les cheveux et neutralise les frisottis".
Waou ! Quelle odeur rafraîchissante et quelle sensation de légèreté au niveau de mes cheveux ! Et si en plus il protège réellement mes cheveux de mon sèche-cheveux, il n'y a rien à dire. Enfin, pour cette action. Car niveau "anti-frizz", je ne sais pas du tout où je dois le voir. Si c'est juste sur le moment, je veux bien, mais sur 3 jours, sûrement pas !

Et pour finir, produit pour le corps :
  • Pêche de vigne beurre corporel - The Body Shop - 17€ (hors promotion)


"Hydratation pour peaux sèches".
Quand j'ai ouvert le pot, j'avais juste envie de manger la crème tellement l'odeur était forte. Et une belle odeur de pêche, que j'adore ! Une bonne texture (de beurre sortie depuis peu de temps du frigo) et elle pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de gras. Assez chère pour ce prix (il en existe d'autres à moindre prix, sûrement aussi efficaces, même si l'odeur n'est pas égalée), mais en promotion on ne peut pas passer à côté sans craquer^^

Voilà, voilà, un article assez long, mais qui j'espère vous aura quand même plu. N'hésitez pas à me laisser un commentaire, pour me dire si vous avez déjà testé un de ces produits, ce que vous avez aimé, et ce que vous n'y avez pas aimé.
A la prochaine ! 

3 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que valent les cosmétiques de la marque Kiko Milano mais dans la même gamme de prix tu as aussi e.l.f (else lips face) et Adopt'.

    Le blog Sandra26France.com teste certains produits de la marque Adopt' et pourrait aussi t'inspirer.

    Pauline54

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fais une faute dans l'adresse du blog : sandrea26france.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'aime bien Kiko, et je pense que la marque propose un bon rapport qualité/prix. Elf j'ai déjà entendu parlé aussi, et il y avait des produits qui me tentaient bien, mais je crois que le seul moyen de les avoir en France c'est commander sur internet, et j'en suis pas fan, quand je ne connais pas, j'ai besoin de voir et de toucher. Je ne connais pas du tout Adopt', mais cela me semble être basé sur le même principe.
      Evidemment que je connais Sandrea, mais plus pour ses chaînes vidéos que pour son blog^^ ça fait une éternité que je n'ai plus regardé des vidéos beauté, faudra que je m'y remette. Mais en ce moment, je suis plutôt dans une phase de création de mes propres cosmétiques, donc les tests des produits cosmétiques se laissent un peu attendre...

      Supprimer