vendredi 10 juillet 2015

Soldes d'été - partie 2

Coucou !

Et voilà la deuxième tournée de mes articles achetés en ce début d'été. Cette fois-ci ce n'est qu'un petit tour au supermarché et en pharmacie pour finaliser la liste de mes besoins.

Mais je vais quand même vous faire une rapide présentation de mes acquisitions :



  • Laque protection couleur éclat prolongé - L'Oréal Paris - 6€75 (Leclerc)

"Maintient votre coiffure en lui gardant tout son naturel".
N'étant pas satisfaite de la fonction "anti-frizz" de mon spray protecteur présenté dans l'article précédent, je me suis laissée tenter par cette laque. D'habitude, je ne suis pas trop laque. Elle rend généralement les cheveux cartonnés, et si on ne fait pas un lavage de cheveux le soir, c'est la cata pour le lendemain. Donc belle surprise, cette laque ne colle pas, et on ne voit pas qu'elle a été mise sur les cheveux (je ne vide pas non plus la moitié de la bombe). J'en pulvérise un peu sur ma main, pour aplatir le dessus de mes cheveux, et éviter qu'ils ne frisottent, donnant l'impression que je sors du lit ! Puis j'en pulvérise un peu directement sur mes cheveux. Au premier abord, c'est bien, du moins, quand je sors de ma salle de bain, je suis contente. Mais une fois arrivée au bureau, profitant pleinement du vent en chemin, je ne peux pas dire qu'il reste grand chose de ma belle coiffure disciplinée. Alors faudrait peut-être que j'en applique un peu plus (ou carrément que je la prenne au bureau), mais j'avoue être un peu déçue, car je m'attendais vraiment à un miracle pour éviter que mes cheveux ne rebiquent sur le dessus de ma tête^^.


  • Déodorant 48h Argile absorbante et parfum de baie d'Açaï - Ushuaïa - 3€80 (Leclerc)


 "Sans alcool. Sans paraben. Anti-traces".
Ah les déos Ushuaïa ! Qui ne connais pas ! ?  Et qui n'aimes pas^^ Toujours géniaux, avec une odeur à tomber par terre, et une tenue assez correcte. Bon 48h, je ne sais pas ce qu'il faut faire (ou plutôt ne pas faire) pour qu'il tienne aussi longtemps, mais bon, la journée, avec un peu de chaleur, il s'en sors plutôt pas mal. Cela faisait longtemps que je n'avais pas acheté de déo de cette marque, ayant été séduite par un déo masculin, qui tient beaucoup plus longtemps, et dont je vous parlerais plus tard, mais qui était en rupture de stock depuis plusieurs semaines - pour inciter le client à acheter un produit de substitution de la même marque pour lesquels il y a du surstock (raté pour moi, puisque je me suis tournée vers une autre marque ! Eh oui, tant pis, la stratégie commerciale ne marche pas sur tout le monde^^). Bon concernant ce déo, je l'ai choisi pour son odeur, qui me rappelait quelque chose. Impossible de me rappeler de quoi. Jusqu'au retour dans ma salle de bain ou je découvre que cette odeur familière venait de mon shampoing sec Batiste. Bon, du coup, si je m'en avais souvenu avant, j'aurais peut-être essayé une autre senteur, mais bon, au final, je l'aime bien quand même.


  • Solution micellaire nettoyante purifiante - Bioderma - 8€40 (Pharmacie)

"Nettoie et démaquille la peau en douceur sans dessécher". Non comédogène. Sans paraben. 
J'avais déjà entendu parlé des bienfaits de cette eau micellaire. Donc après avoir terminé des échantillons d'autres marques, j'ai décidé de prendre le grand format de celle-ci (sans l'avoir essayé avant). Elle nettoie bien ma peau (d'après ce que j'en peux voir sur le coton sale), et ne pique pas les yeux quand on la passe sur les paupières. L'odeur est convenable, il y a pire, mais aussi mieux^^. Elle pique un peu sur les petites plaies ouvertes, mais rien de grave. A voir à l'usage, si elle purifie assez la peau pour éviter la formation de nouveau boutons !

Voilà pour mes soldes d'été. Le stock est refait, et je suis contente de mes produits dans l'ensemble. Après une plus longue utilisation je pourrais faire un bilan de ces découvertes. Mais entre temps, je suis curieuse de savoir, si vous avez des choses à dire dessus.
A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire