dimanche 9 août 2015

Sorbets maison avec SilverCrest®

Coucou !

Me voilà en vacances chez mes parents, qui ont récemment acheté une sorbetière et que j'ai eu le plaisir de tester. Une sorbetière pas comme les autres, que je vais de suite vous présenter :



  • Sorbetière - SilverCrest - 26€99 si mes souvenirs sont bons (Lidl)
"Pour réaliser des sorbets faibles en calories - à partir de fruits congelés."
Contrairement aux sorbetières et glacières où il faut placer au congélateur pendant 24h le bac réfrigérant de la machine, cette sorbetière travaille les fruits congelés. Tout simplement. Pas besoin d'attendre que le bac se recongèle, et on peut donc faire plusieurs tournées dans la journée^^

Et voilà un petit résumé des étapes à suivre pour utiliser cette machine : 
  1. Dans un sac à congélation, mettez les fruits dont vous souhaitez en faire du sorbet. En petits morceaux, pelés et dénoyautés, si nécessaires. 
  2. Placez au congélateur pendant 24h (selon le type de fruits, vous pouvez aussi laissez moins, par exemple le matin pour une utilisation dans l'après-midi pourrait même être suffisant).
  3. Ressortez du congélateur environ 30 minutes avant dégustation. C'est important, car la machine ne pourrait pas broyer les ingrédients trop congelés. Elle n'est d'ailleurs pas faite pour pile des glaçons ! 
  4. Placez un grand bol sous la sorbetière. 
  5. Introduisez les morceaux de fruits dans l'ouverture, et poussez avec le rouleau pour les faire descendre. 
  6. Au bout de quelques instant, le sorbet va sortir. Tournez le bol petit à petit, si nécessaire, afin de faciliter la sortie de la préparation.
  7. Une fois tous les fruits transformés, pensez à de suite nettoyer la machine !
  8. A servir nature, avec du sucre ou du sucre vanillé selon les goûts. 
Les + de cette sorbetière : 
Comme déjà évoqué, avec cette sorbetière, on peut préparer les fruits à l'avance, et réaliser plusieurs sorbets différents à la suite sans avoir à attendre que le bac se recongèle, puisqu'il n'y en a pas.
Très simple et rapide à utiliser, on ne perd pas de temps à attendre que la glace congèle, puisque les fruits sont déjà congelés.

Les - de cette sorbetière :
Le gros point négatif que j'ai constaté au bout de la première utilisation, c'est la mauvaise qualité du plastique, qui se laisse facilement déteindre par les fruits (pourtant je n'ai fait que de la pastèque et du melon, et on dirait que la machine a déjà servi depuis 10 ans ! ). C'est vraiment le seul point qui me gène, car je trouve cela vraiment dommage de ne pouvoir garder la machine dans un meilleur les premières années d'utilisation. Pourtant, j'ai passé à l'eau immédiatement après l'avoir utilisée, mais rien à faire, il était déjà trop tard.

Voilà mon avis, qui dans l'ensemble est satisfaisant, surtout côté prix, mais qui laisse à désirer côté nettoyage... Je ne sais pas si vous avez déjà testé ce genre de sorbetière, ou si vous en avez une autres. N'hésitez pas à partager vos commentaires et dire laquelle vous préféreriez.
A tout de suite pour une idée recette !

8 commentaires:

  1. hello :)) je me suis achetée l'appareil y a pas longtemps et pas eu ce souci avec les fruits rouges pourtnat je ne lave pas toujours tout de suite, mais je ferai plus attention à l'avenir en ayant lu tes ennuis :) ça ne parts pas avec la pierre d'argile ou pierre blanche ou en trempant avec de l'eau diluée avec un peu de javel ? en tout cas moi je m'amuse bien avc je fais pleind de tests , de mix et d'essais pas toujours réussis tu peux lire ici http://www.greenmaman.com/2016/06/recettes-yonanas-lidl-silvercrest-glace-fruits-congel%C3%A9s.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Merci pour ton commentaire et le lien vers ton article super intéressant. Curieuse de savoir ce qu'aura donné ton test avec le yaourt au soja et les légumes. Je vois bien de la glace de concombre dans un gaspacho ;) J'ai laissé la machine chez mes parents, du coup je ne pourrai essayer que le mois prochain^^
      Vraiment bizarre que tu n'as pas de problème de tâches car j'aurais cru que les fruits rouges marquent plus que de la pastèque ! Faudra que je regarde si ça marche, même si la javel c'est pas trop mon truc surtout que la machine est en contact avec de l'alimentaire...

      Supprimer
  2. J ai acheté cette sorbetiere Mais le livre de recette n était pas à l intérieur! Qui pourrait me faire parvenir ces recettes merci d avance

    RépondreSupprimer
  3. J ai acheté cette sorbetiere Mais le livre de recette n était pas à l intérieur! Qui pourrait me faire parvenir ces recettes merci d avance

    RépondreSupprimer
  4. J ai acheté cette sorbetiere Mais le livre de recette n était pas à l intérieur! Qui pourrait me faire parvenir ces recettes merci d avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez sur www.lidl-service.com et vous pourrez le télécharger !!!
      Cordialement.

      Supprimer
  5. eozzoe159@yahoo.fr25 juillet 2018 à 20:03

    JE VOUS SCANNE LE LIVRE DEMAIN POUR TRANSMISSION

    RépondreSupprimer
  6. Je viens d acheter la sorbetière et aucune recette a la intérieur.?est ce un oubli?????


    RépondreSupprimer