jeudi 7 mai 2020

Mousse au chocolat végan

Coucou à vous ! 

En cette période, pas toujours évident de trouver tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner. Que ce soit la farine ou les œufs, ils sont très souvent pris d'assauts dans les magasins. Du coup après avoir essayé la mousse au chocolat classique, je me suis lancée dans la préparation d'une mousse au chocolat végan, qui ne nécessite pas d’œufs !
 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 100g de chocolat noir
  • 140ml de jus de pois chiches
  • 1 sachet de sucre vanillé




Préparation (environ 20 minutes sans repos) : 

  1. Au bain-marie, faites fondre le chocolat puis laissez-le tiédir légèrement, en remuant régulièrement.
  2. Égouttez vos pois chiches pour en récupérer le jus. Environ 140ml pour ma part, ce n'est pas grave si c'est légèrement moins. 
  3. Montez le jus en neige, comme vous le feriez avec des blancs d’œufs. Ajoutez le sucre vanillé.
  4. Incorporez-y délicatement le chocolat fondu. 
  5. Versez dans des verrines, ou laissez directement dans le saladier.
  6.  Laissez reposer au frais (minimum 2h) avant de servir.
J'ai trouvé le résultat pas mal du tout. Alors oui pour avoir testé les deux recettes dans un intervalle de temps réduit, j'ai remarqué une différence en termes de goût. Je vous rassure, on ne sent pas du tout un goût de pois chiches ! Mais niveau texture j'ai été bluffé, elle était toute légère et aérée, un vrai bonheur. Donc si vous ne trouvez pas d’œufs, ou si vous n'en mangez pas, et que vous avez envie de manger une mousse au chocolat, foncez !

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire