dimanche 17 janvier 2016

Mon colis de Noël en janvier

Coucou ! 

Lorsque le week-end dernier j'étais à Paris, je ne m'attendais pas à recevoir un si joli colis de Noël de la part d'un de mes amis que j'ai revu à l'occasion. Tous les produits me correspondent parfaitement, je n'en connaissais aucun, et je vais me faire un vrai plaisir de les essayer. Mais d'abord, je vais vous présenter les produis qu'il y avait à l'intérieur...



Tout d'abord, j'ai ouvert la carte. Une carte bonne année toute mignonne, avec des chats et des sapins en effet 3D. Vraiment adorable.

Ensuite, une paire de chaussettes Happy Socks avec des motifs têtes de chats. Au vu de la durée de vie limitée de mes chaussettes, c'est presque dommage de les porter. Pour le moment je les garde comme ça, mais peut-être qu'un jour j'aurais envie de les mettre^^

Ainsi qu'un petit doudou chat qui fait miaou de la collection Les Pachats de Moulin Roty. Bon, si vous n'aviez pas compris, j'adore les chats, je collectionne tout ce qui est en rapport avec les chats. Je vous laisse imaginer l'état de ma chambre que je n'ai pas refaite depuis des lustres, alors les murs sont encore recouverts de posters de chats, mes étagères remplies de petits en chats porcelaine, en verre, en bois... et mon lit couvert de chats en peluches ! Bref, tout "chat" me fait toujours plaisir à recevoir, et si en plus il fait miaou, alors là, je suis comme une gamine devant son jouet préféré^^

Si on revient aux choses pratiques, qui vous intéressent vraiment, il y avait aussi des produits de beauté de la marque Yves Rocher :
Une crème corps fondante pomme délice. Il me reste encore du beurre corporel de The Body Shop aussi à la pomme, mais dès que j'ai terminé, ce sera au tour de celui-ci. A voir, si l'odeur varie vraiment d'une marque à une autre...

Une bougie pomme délice. Cela faisait longtemps que je n'avais plus eu de bougie. Je n'en achète plus depuis que je sais que la fumée est cancérigène^^ Mais bon, en décoration, ça fait toujours bien, même si avec le temps, ça prend très facilement la poussière !
Un lait corps scintillant et un bain douche pomme délice en grand format. Je n'ai encore jamais testé le lait corps scintillant. Toujours peur de trop briller et de faire trop "princesse" ! Mais je me dis, en été, si l'effet est vraiment très léger, pourquoi pas, ça peut donner un jolie teint. A voir... 

Un bain douche et une eau de toilette pomme délice en petit format. J'aurais dû emporter le petit flacon de bain de douche, car les produits de l'hôtel ne sont franchement pas terribles^^ Mais bon, j'y penserais la prochaine fois ! Quant à l'eau de toilette, c'est vrai que je suis plutôt parfum, je me la garde aussi pour le printemps ou l'été, pour un voile léger.

Une eau micellaire hydratante 2 en 1 de Hydra Végétal en petit format. Très pratique, je l'ai de suite mis dans ma trousse de toilette pour mon nouveau séjour à Paris et déjà essayé. J'aime bien son odeur fraîche, mais ça s'arrête là, elle n'est pas plus efficace qu'une autre.
Une crème mains fruits noirs en petit format. Là, je me demande ce qu'elle fait là. Car si jusque-là, l'odeur des produits me correspondait parfaitement, pour cette crème, c'est raté ! Je ne supporte pas l'odeur des fruits rouges ou noirs synthétiques. Me préparer un fromage blanc aux fraises fraîches, j'adore, mais je ne mangerais jamais de yaourt à la fraise tout acheté^^
Un shampoing soin multi-réparateur en petit format. Pratique aussi à emporter, et un peu de soin pour les cheveux, ça peut toujours servir.

Un échantillon Sérum végétal rides & fermeté, un Sébo végétal matifiant et un Hydra végétal hydratant. Je ne les ai pas pris non plus, ce n'est pas le moment de faire des essais la veille d'un entretien, mais à l'occasion ce sera un plaisir.

J'y ai aussi trouvé un gommage de douche pomme croquante, coing gourmand et éclats de noisette de Melvita. C'est mon premier produit de cette marque, qui de plus est bio, alors oui, j'ai clairement envie d'essayer. Son odeur sublime de fruits jaunes donne faim et je pense avoir grand plaisir à me frotter le corps avec^^

Et de la même marque, un petit paquet avec un savon aux 5 huiles précieuses, une crème mains veloutée et un baume lèvres nourrissant. En petit format, c'est super pratique à amener avec soi, même si pour le moment, ils sont restés à la maison. 

Et dernier produit beauté, un échantillon de la BB crème light de Garnier. Bon, je ne suis absolument pas BB ni CC crèmes. Avec toutes mes imperfections, il me faut quelque chose de plus couvrant et hors de question que je sorte sans fond de teint ! Enfin, en règle générale^^ Pour les exceptions, j'utilisais jusqu'à présent la BB crème au ginseng de la marque Erborian. Elle est aussi très light, et ne couvre rien du tout, mais permet tout de même d'unifier un minimum le teint. Parfois, je la mets aussi en base, et recouvre légèrement de fond de teint par dessus. Je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais j'aime bien.

Pour finir, ce que j'avais repéré parmi les premiers, une boîte de bouchons en chocolat de Yves Thuriès, meilleur ouvrier de France. Si on veut me faire plaisir, c'est pas vraiment compliqué. Et avec des chocolats d'une telle qualité, je fonds carrément. Rien que l'odeur, waou. C'est une odeur qui me rappelle le nougat allemand (qui n'a rien à voir avec le nougat aux amandes), qui ressemble un peu au praliné, mais avec un goût quand même plus fin. Si jamais vous aimez les noisettes et le chocolat sucré, et que vous avez l'occasion d'aller en Allemagne dans une bonne chocolaterie (oui, ça peut être considéré comme un produit de luxe, si vraiment on veut sentir une différence), alors demandez du Schichtnougat. Et je vous assure, vous n'en serais pas déçus et vous allez vous régaler !
Revenons-en à ces bouchons, qui sont aussi très délicieux, avec une touche de croquant, juste ce qu'il faut. Je n'ai pas pu résister d'en manger un de suite, mais les autres seront dégustés au fur et à mesure^^

Voilà, un grand colis bien rempli et bien lourd qui résume assez bien mes goûts. Il est évident que les produits ont été choisi minutieusement et en correspondance avec ma personnalité. Et pour ça, je ne peux dire qu'un grand MERCI. Je ne m'y attendais pas du tout, encore moins à cette quantité lorsqu'il était question de cadeau de Noël. En fait, ce colis est tout à fait digne d'un "swap"^^ Mais pour une fille, c'est toujours plus simple de trouver un cadeau. Personnellement, dès qu'il s'agit de trouver un cadeau pour un mec, c'est le total black out ! A moins qu'il aime quelque chose en particulier ou de le connaître vraiment bien, c'est vraiment casse tête. Alors si vous avez des idées, je suis preneuse, ça peut toujours servir^^
Et sinon, niveau produits, vous en connaissez, vous en avez déjà testé ou qu'est-ce qui vous donne envie ? Dites-moi tout !

A la prochaine !

5 commentaires:

  1. Salut, tu pourrais offrir un parfum ou un vêtement.

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  2. Salut, personnellement j'ai rarement utilisé les produits Yves Rocher. Mais, j'ai récemment découvert un soin pour le corps exfoliant de la marque Terre de Cocagne. Je te conseille celui à la pêche du midi qui étonnamment a aussi une senteur d'amande. Il convient parfaitement pour les peaux sèches.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, désolée pour ma réponse très tardive...
    @Anaïs : je trouve cela délicat d'offrir un parfum ou un vêtement lorsqu'il ne s'agit pas d'une personne proche, que l'on connaisse vraiment. Mais si on est sûr de son coup, alors oui, ce sont de très bonnes idées de cadeau^^
    @Solange : Merci pour ta découverte, je ne connais pas du tout cette marque. Adorant la pêche, je suis sûre, que cela pourrait en effet me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un produit que j'ai découvert dans un institut de beauté lors d'un court séjour dans le Périgord. L'odeur était agréable au point de vouloir en manger ^^
      C'est un produit fabriqué dans le Tarn et la marque possède un site internet. Je n'ai pas eu l'occasion de tester ce produit mais je me suis dis qu'il pourrait t'intéresser. Je vais à Perpignan la semaine prochaine et si je croise à nouveau ce produit, nul doute que je craquerai cette fois-ci !

      @Anaïs @Lira : Il n'y a pas de cadeau idéal de toute façon, et on dit souvent que ce sont les attentions quelles qu'elles soient qui font plaisir ^^ Et puis, s'il te voit peu, le simple fait de te recroiser a dû lui faire plaisir. Et, sans doute qu'il n'attendait rien de plus que cela ^^

      Supprimer
    2. Bien sûr, comme le dis le proverbe "c'est avant tout l'intention qui compte". Tu as raison Lira, il est délicat de choisir un parfum pour autrui car, il est déjà difficile de choisir un parfum pour soi ! En revanche, en ce qui concerne les vêtements il suffit de connaître sa taille. Et en offrant un pull, un t-shirt ou une écharpe, normalement on ne prend pas trop de risques ;)

      Supprimer