jeudi 14 janvier 2016

Le sérum intelligent de Clinique®

Coucou !

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai pour la première fois testé le sérum intelligent de Clinique. Conseillé par une vendeuse de Sephora, je cherchais un sérum contre mes tâches d'acnès et mon teint terne. J'avais d'abord voulu prendre un sérum régénérateur de Clarins que j'avais vu sur internet, mais il n'était pas disponible en boutique, alors je me suis laissé tenter par celui-ci, d'autant plus que pour le même prix, j'avais un soin pour les yeux, une crème de jour et une jolie petite pochette.


  • Concentré Réparateur Action Sur Mesure - Clinique - 74€50 (Sephora)
"Un sérum intelligent qui comprend l’histoire de votre peau pour en changer le futur. Ce sérum offre une réparation adaptée aux besoins uniques de votre peau. C'est le produit idéal quelles que soient vos préoccupations de peau !"
Quelle belle promesse ! Tout en un seul produit, que ce soit contre les rides ou les tâches, pour un teint uniforme ou une peau plus ferme et lisse. Et en plus, il serait capable de savoir ce dont notre peau aurait besoin. Mouais cela m'a laissé un peu sceptique au début, mais la vendeuse semblait y croire.
Alors deux fois par jour, après avoir nettoyé mon visage, j'applique ce sérum puis je laisse poser le plus longtemps possible avant d'appliquer ma crème de jour et mon maquillage par dessus ou ma crème de nuit.
Soit disant qu'au bout de 4 semaines on voit une réelle différence et on ne peut plus s'en passer. Ben ça n'a pas marché pour moi, mais alors pas du tout. J'ai pourtant pas été radine avec le produit, je le massais bien pour un meilleur effet, mais aucune différence visible. Même pas une marque d'acnès en moins ou quelque chose comme ça. Alors pour le prix, je suis clairement déçue ! Et en plus, je sens qu'il commence à se vider vu qu'à certaines pressions il ne sort que peu de produit comparé à d'habitude. Avec son packaging gris métallique (super classe) on ne peut pas voir combien il reste de produit (donc pas pratique du tout) et s'il est temps d'en acheter un autre avant de tomber en rade un samedi soir^^
Niveau odeur, c'est pas terrible, ça me fait penser à l'odeur du chewing-gum, je ne sais pas pourquoi. Mais bon, de toute façon ce n'est pas une odeur très forte, donc là n'est pas le point essentiel.
Un produit qui se veut miracle, mais qui visiblement ne fonctionne pas sur tout le monde ! C'est aussi un peu cette déception des produits de marque, qui coûtent cher sans produire l'effet recherché, et qui en plus ont une composition plus que redoutable, m'ont poussé à m'intéresser à la cosmétique maison, avec des composants naturels, en espérant y trouver mon bonheur (et surtout une efficacité).
Je ne parle pas des deux autres produits, car ils sont toujours rangés dans la boîte. Je me les garde pour les tester plus tard, car faudra bien s'en servir un jour, mais pour le moment je n'en ai pas encore l'utilité et bien d'autres produits à essayer. 

Voilà, alors pour ma part, il n'y a rien à dire de plus. Je ne peux clairement pas le recommander, mais je serais bien curieuse de savoir ce que vous en avez pensé si vous l'avez déjà testé. Histoire de savoir si c'est juste moi qui déconne ou si c'est le produit qui n'en vaut pas le coup !

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire