vendredi 1 janvier 2016

Bonne année, résolutions & wishlist 2016 !

Coucou !

Je vous souhaite une très très bonne année 2016 ! Que du bonheur, de la santé, de l'amour, de la réussite, tout ce qu'il faut pour être heureux^^


  • Mes résolutions :

Je ne sais pas d'où vient cette tradition, qui consiste à faire une liste de tout ce qu'on souhaiterait faire mieux ou autrement dans la nouvelle année, mais je sais que dans peu de cas seulement, ces résolutions deviennent bel et bien réalité. Car souvent, on est bien motivé en début d'année, mais au cours des mois, nos efforts baissent considérablement, de telle sorte, que notre belle résolution, se retrouve sur la liste de l'année suivante... Ou alors, la liste est tellement longue, qu'on ne sait par où commencer, qu'on veut tout avoir d'un coup, pour au final, se retrouver avec rien. 
En plus, si l'objectif fixé n'est pas atteint, on est très bien placé pour trouver une bonne excuse. Et se dire, c'est pas grave, je le ferai l'année prochaine^^ Jusqu'à ce qu'on décide de se bouger un peu, et de le concrétiser une bonne fois pour toute. 
En gros, vous voyez ce que je pense des bonnes résolutions... Ma résolution que je traîne depuis des années, c'est faire du sport. Mouais, je ne suis pas du tout motivée, et je trouve toujours de bonnes excuses ! J'aime pas le faire seule, et dans l'appart, c'est pas évident. D'autant plus que ces dernières années j'étais beaucoup à droite à gauche, sans avoir eu l'occasion de me poser vraiment à un endroit, et avec le boulot j'ai plus envie de me reposer le soir en rentrant, que d'aller encore faire un petit footing^^
Je préfère me faire une petite wishlist, de choses que j'aimerai avoir, ou faire, qui n'ont rien à voir avec des résolutions, et qui sont donc plus facilement réalisables ! Et plus motivants^^

  • Ma wishlist :

Voici donc ma petite liste pour la nouvelle année, qui n'est absolument pas dans l'ordre, j'écris un peu les choses comme elles me passent pas la tête... Et elle n'est bien entendu pas exhaustive, car sur le coup, j'en oublie sûrement une bonne partie !
  1. Tester le spray thermoprotecteur de GHD. Tout le monde en parle, tout le monde en rêve, alors malgré le prix que je trouve exorbitant, je me dis, qu'il faut vraiment que je l'essaye aussi ! Et pour tout vous avouer, je l'ai déjà commandé, j'attends avec impatience de pouvoir le vaporiser sur mes cheveux.
  2. Tester l'eau cellulaire de Esthederm. Quèsaco ? Je l'ai découvert en me baladant sur un blog, ce serait le "sosie" de l'eau des cellules de notre peau, qui procure une certaine vitalité. Ce serait le seul produit de ce type, et je trouve le concept assez intéressant. Curieuse de savoir, si on sent vraiment une différence comparé à un tonique "classique".
  3. Aller à Disneyland. Oui, oui, du haut de mes 24 ans, je n'y suis toujours pas allée, et j'en rêve. Ce n'est pas vraiment un rêve d'enfant, car ce n'est que depuis quelques année que j'ai découvert que j'aimais les parc d'attractions, et à chaque fois que j'aurais pu avoir l'occasion d'y aller j'ai eu un empêchement. Y aller toute seule c'est pas drôle en plus et je n'habite pas non plus à côté pour y aller sur un coup de tête^^
  4. Tester l'épilateur à lumière pulsée. Eh oui, je cède moi aussi à cette tendance. Surtout pour son côté durable et indolore. Mais beaucoup moins pour son prix ! C'est ce qui fait que j'hésite à m'en procurer un, d'autant plus que je ne sais pas vraiment comment choisir le bon modèle. Il existe tellement de choix, et comme je n'y connais pas grand chose, je ne voudrais pas regretter mon investissement. Et je me dis que cette technologie peut encore évoluer dans les prochaines années, alors vaut-il mieux attendre, ou pas, je ne sais pas. Donc à voir si cette année je me décide à en acheter un.
  5. Tester le massage en institut. J'adore les massages ! Comme tout le monde^^ Mais je n'ai jamais eu la chance de pouvoir me relaxer pendant une heure et profiter d'un massage professionnel, avec des huiles essentielles et tout ce qui va avec. Et surtout après une longue semaine de travail, pour bien commencer son week-end, je ne peux pas m'imaginer mieux !
  6. Refaire un soin visage en institut. Oui cette fois-ci ce n'est pas un test, car j'ai déjà eu l'occasion d'en faire un il y a quelques années. Se faire chouchouter un peu, et sortir avec le visage tout propre, c'est assez agréable. Et tout comme le massage, il permet de se détendre pendant un certain temps. 
  7. Participer à un atelier cosmétique. J'aime bien faire la cuisine, essayer de nouvelles combinations, ajuster les recettes à mes goûts, et surtout, savoir ce qu'il y a dedans. Et il en va de même avec les cosmétiques. On ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans, et généralement, ce n'est pas toujours tip top. Alors je me dis, si je fais mes cosmétiques moi même, je peux cibler les effets et sélectionner les ingrédients. Bien entendu, si c'était si simple à faire, tout le monde le pourrait^^ Alors je me dis qu'un cours en petit groupe pourrait m'apprendre beaucoup de choses, et repartir avec ma propre création, je trouve ça génial.
  8. Côté blog, je souhaiterais continuer dans ma lancée, et continuer à vous faire part de mes découvertes et coups de coeur. Et je commence à réfléchir à me montrer un peu sur les réseaux sociaux, et créer ma propre page Facebook, pour faciliter  le suivi, et selon le temps que je trouve et la motivation, pourquoi pas me diversifier un peu, et commencer à tourner des vidéos... Qu'en pensez-vous, bonne idée, ou pas ?
  9. Côté personnel, j'aimerais pouvoir me stabiliser. Trouver un CDI dans une entreprise qui me plaît, avec des collègues fort sympathiques (comme les précédents en fait) et une mission intéressante. Dans un environnement stable, une petite ville où il fait bon vivre et où je trouve ma place.
  10. Mon rêve absolu, qui ne réalisera pas en 2016, mais que je partage quand même avec vous : faire un voyage en Nouvelle-Zélande. Grande fan du Seigneur des Anneaux, depuis la sortie du premier volet de la saga, je rêve d'y aller, visiter et prendre plein de photos^^ Mais c'est cher, c'est loin, alors ce petit rêve le restera pendant encore un peu de temps, mais je ne le lâcherai pas !
J'espère que vous avez passé un bon nouvel an et êtes en forme pour attaquer cette nouvelle année. Vous êtes plutôt du genre bonnes résolutions ou wishlist ? Ou les deux ? Qu'avez vous envisagé pour cette année 2016 ?

Bonne année encore !

2 commentaires:

  1. Avec un peu de patience et de volonté, aucun rêve n’est inaccessible ! En tout cas, parmi cette liste "non exhaustive", je ne vois aucun souhait que tu ne pourrais réaliser !

    Au-delà du Seigneur des anneaux, la Nouvelle-Zélande est un voyage qui me fait également rêver, notamment avec tous les paysages superbes qui composent ce pays (avec l'Islande ou les chutes du Niagara au Canada... mais, dans ces deux pays, il ne faut pas être frileux(se) !). Tout comme Disneyland Paris, mais tu as raison, pour ce genres d’aventures, il vaut mieux être accompagné !

    ...

    Avec la période de Noël, je m'intéressais également à l'épilateur à lumière pulsée car, avec une pince à épilée, de la crème d'épilatoire ou même une épileuse électrique les poils finissent toujours par repousser (plus ou moins vite en fonction de l'ustensile utilisé). Paraît-il qu'après une dizaine d'utilisation sur chaque zone à épiler les poils ne repousseraient plus. Cependant, il semble que ce produit soit cancérigène alors j'ai changé d'avis, préférant être en bonne santé plutôt qu'épiler définitivement (d'autant que ce n'est même pas sûr que cela soit définitif !)

    Bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Willy :)
      La technologie de l'épilation à lumière pulsée ou laser est encore trop récente pour vraiment savoir quels en sont les effets secondaires long terme, mais je me doute bien qu'il y en a. Et les produits cancérigènes sont tellements nombreux, qu'on n'a même pas conscience de tous (les bougies et encens, l'alumimium dans les déos...)! J'essaye de faire attention quand même, mais faudra bien mourir de quelque chose^^ Mais je ne me précipite pas sur cet achat sans me renseigner et assumer les conséquences.

      Supprimer