lundi 4 janvier 2016

Ma petite salade composée

Coucou ! 

Je vous propose aujourd'hui une recette en solo. Parfois, j'aime bien préparer un peu plus que nécessaire, pour en avoir encore assez pour le lendemain, et ne pas avoir à faire la cuisine tous les jours. Mais ce n'est pas possible lorsqu'il s'agit de produits facilement périssables. Alors dans ce cas, je me prépare juste une petite portion, suffisante pour une personne, lorsque je suis seule à manger.

Ingrédients pour 1 personne : 

  • 2 champignons frais
  • 1 tomate
  • 4 feuilles de laitue ou salade iceberg
  • Quelques dès de feta
  • 1/2 c.c. de moutarde
  • 1 c.s. de vinaigre balsamique
  • 3 c.s. d'huile de colza
  • 2 c.s. d'eau
  • Sel, poivre, maggi
 

Préparation (environ 10 minutes) : 

  1. Préparez la sauce dans un petit saladier, en mélangeant la moutarde, le vinaigre, l'huile, l'eau, le sel, le poivre et un peu de maggi.
  2. Épluchez les champignons, lavez la tomate et la salade et coupez le tout en petits morceaux.
  3. Mélangez les légumes avec la sauce et parsemez de dès de feta.
Et c'est tout. Vous voyez, très simple et rapide à faire, bon pour la santé et sympa pour un repas assez light le soir. J'aime bien manger cette petite salade avec un peu de pain et de fromage. C'est aussi très bon avec de la mâche, si vous aimez. Et bien entendu, si vous n'aimez pas la feta, vous pouvez la remplacer par un autre fromage.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire