dimanche 21 février 2016

Nature morte

Coucou ! 

Me voilà de retour, après une petite pause non programmée. Pourtant ce n'étaient pas les sujets qui me manquaient, j'avais même préparé une liste de futurs articles à publier, mais les aléas de la vie font que tout n'arrive pas toujours comme prévu. Je vous présente aujourd'hui quelques photos que j'ai prise dans la forêt de mes parents. Lorsqu'il fait beau, j'aime m'y promener avec ma maman. On y est au calme, n'entendant que les chants des oiseaux. Cela me ressource et me détend, me permet de trouver ma paix intérieure, tout en faisant un peu de sport car c'est assez vallonné ! Et lorsqu'on fait attention aux choses qui nous entourent, on découvre toujours de nouvelles choses sur notre chemin, que j'aime prendre en photo.


Ce sont les petits détails qui façonnent notre vie. Tous comptent, même si parfois, on n'y fait pas assez attention. Ce n'est pas toujours sur notre route que se passent les plus belles rencontre. Il faut s'écarter du sentier, traverser quelques ronces et accepter les déceptions pour continuer à avancer, peu importe la direction qu'on avait choisi au début. L'essentiel est qu'on ne se perde pas, qu'on sache rester nous même, qu'on garde la tête haute pour aller encore plus loin, surmonter ses difficultés et apprendre de ses erreurs. Si le destin existe quelque part là dehors, il saura toujours nous ramener sur le droit chemin, et ne nous fait pas vivre les choses au hasard. C'est ce qu'il faut garder à l'esprit lorsque la vie nous joue des tours et ne fait pas toujours comme on le voudrait.
La nature fait de belles choses avec les être qu'elle a sous le contrôle. Selon les saisons, les paysages changent, mais la beauté, elle, reste éternellement. Les feuilles et fleurs séchées ont leur propre charme, qu'il serait dommage de ne pas admirer.






Alors peu importe ce qu'il vous arrive n'oubliez pas que même en hiver le soleil brille et nous procure un sentiment de chaleur... J'espère qu'au travers de ces photos j'ai pu vous transmettre ce que j'ai pu ressentir au moment de leur prise. Regardez devant vous, parfois les plus belles choses se trouvent juste devant vous, à la limite de se faire écraser si vous n'y faites pas assez attention. Et n'hsitez pas à partager vos belles découvertes vous aussi^^

A la prochaine ! 

5 commentaires:

  1. Ces photos sont magnifiques et manifestent le fait que la nature, quelques soient les saisons, recèle de merveilles, de millions de richesses qu'ont foulent sans souvent y prêter attention alors qu'il suffit parfois de simplement baisser ou lever la tête, de s'agenouiller... Dans tous les cas de prendre le temps de se poser pour admirer ce monde qui nous entoure.

    Tes mots le sont tout autant. Quelques soient les aléas, le destin nous amène toujours là où on devait être d'une manière ou d'une autre. Il ne faut jamais abandonner dès les premiers obstacles ni croire qu'un rêve est définitivement acquis.

    RépondreSupprimer
  2. Je te découvre à travers ton blog que je lis régulièrement et parfois j'ai l'impression de retrouver un "alter ego"... Le destin joue avec nos vies comme un yo-yo. Avec des hauts et des bas mais, avec une ficelle qui quelques soient les mouvements, est assez solide pour ne jamais rompre.

    Nos choix, bons ou mauvais (seul l'avenir peut le dire), laissent penser qu'on peut garder le contrôle sur ce destin. Cependant, trop de facteurs exogènes rendent cela impossible malgré notre notre volonté et notre abnégation.

    Tes photos sont sympas. Rien de tel que la campagne pour se ressourcer !

    Impatiente de découvrir tes prochains articles et tes tests évoqués par ailleurs.

    Pauline54

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire fait plaisir, merci Pauline. Contente d'avoir des lecteurs qui apprécient mon style, qui vient vraiment du coeur. Je vais m'éfforcer de recommencer à publier régulièrement, car même si ça prend du temps, ça me fait aussi du bien d'écrire et de partager un peu mon expérience. Et lorsque les retours sont positifs, c'est encore plus motivant !

      Supprimer
    2. Tes articles révèlent une personnalité naturelle et spontanée. Je prends beaucoup de plaisir à te lire. La distance nous sépare mais, j'ai toujours été convaincue que les écrits pouvaient rapprocher les individus qui ont des points communs. Et c'est déjà beaucoup pour quelqu'un comme moi qui a toujours eu l'habitude d'être peu entourée.
      Le rythme de parution de tes articles a peu d'importance et, il vaut mieux prendre le temps d'écrire en fonction de ce qu'on ressent, plutôt que de se précipiter sur une feuille blanche et de perdre en sincérité. Je pense que tu n'as eu aucun mal à trouver ce style particulier qui symbolise ni plus ni moins ce que tu dois être au fond...

      Bonne soirée.

      Pauline54

      Supprimer