samedi 30 mai 2020

Risotto aux asperges

Coucou à vous ! 

On continue avec une recette aux asperges, un peu plus gourmande cette fois-ci. Ce soir je me suis faite plaisir en préparant un petit risotto.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 150g de riz à risotto
  • 250g d'asperges vertes
  • 1 oignon
  • 400ml de bouillon de légume
  • 1 petit verre de vin blanc (10cl)
  • 100g de parmesan
  • 1 c.s. de crème fraîche
  • Huile, poivre


Préparation (environ 30 minutes) :

  1. Épluchez et coupez l'oignon en petits morceaux.
  2. Lavez et coupez les asperges en bûchettes. 
  3. Mettez les pointes de côté, et faites revenir le reste avec l'oignon et un filet d'huile dans une poêle pendant quelques minutes.  
     

  4. Rajoutez le riz. 

  5. Préparez le bouillon (avec de l'eau bouillante et un cube de bouillon) et ajoutez-le au fur et à mesure dans la poêle, ainsi que le vin blanc.
  6. Laissez mijotez à feu doux pendant 15-20 minutes. Surveillez la cuisson, remuez régulièrement et rajoutez de l'eau si besoin.
  7. Au bout de 10 minutes, ajoutez-y les pointes des asperges. 
     

  8. Hors du feu, une fois le riz et les asperges bien cuits, ajoutez le parmesan et la crème fraîche ainsi qu'un peu de poivre. Personnellement je n'ai pas salé, mais si besoin vous pouvez le faire.
Que vous dire d'autre que je me suis régalée ! Et honnêtement c'était bien plus facile à préparer que je ne l'avais imaginé. Une autre recette simple, rapide et délicieuse, j'adore^^

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire