vendredi 5 juin 2020

Verrines de fraises - yaourt à la grecque

Coucou à vous ! 

Les desserts aux fraises sont mes desserts préférés de la saison. Il faut effectivement en profiter un maximum avant qu'elles ne disparaissent des rayons. Cette année j'ai sortie mes verrines, pour en préparer des portions individuelles.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 6 grandes fraises
  • 2 yaourts à la grecque
  • Sirop d'agave ou sucre


Préparation (environ 10 minutes) :

  1. Lavez les fraises et coupez-en 3 en fines rondelles.
  2. Déposez-les au fond de 2 verrines avec un filet de sirop d'agave. 
  3. Versez un yaourt dans chaque verrine. 
  4. Écrasez les 3 autres dans un bol, sucrez-les. J'ai mis 2 c.c. de sirop d'agave pour ma part. 
  5. Faites couler au dessus du yaourt.
Et c'est déjà prêt^^ J'aime beaucoup la présentation, et après tout ça joue aussi. C'est quand-même plus sympa de présenter cela dans une verrine, plutôt que de manger son yaourt avec quelques fraises directement dans le pot. Bon j'avoue, c'est ce que je fais quand je suis seule - ou quand j'ai la flemme ! Et vous ?

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire