mardi 12 mai 2020

Riz et curry de pois chiches

Coucou à vous !

Comme il me restait encore des pois chiches j'en ai préparé une autre recette. J'ai multiplié les quantités par deux pour en faire une recette pour 2 personnes, mais rien ne vous empêche de refaire une mousse au chocolat végan pour avoir de nouveaux plus de pois chiches !

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 100g de riz (selon votre appétit)
  • 300g de pois chiches
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate
  • 1 c.c. d'assaisonnement poudre de curry 
  • 1 c.s. de crème fraîche ou de crème d'avoine
  • Sel, huile
  • Persil ou cresson




Préparation (environ 20 minutes) : 

  1. Dans une casserole, faites cuire le riz selon les indications du paquet.
  2. Épluchez et coupez l'oignon en petits morceaux, l'ail seulement en deux.
  3. Lavez et coupez également la tomate. 
  4. Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile puis dorer les morceaux d'oignon et d'ail. 
  5. Ajoutez la tomate, ainsi que les pois chiches. 
  6. Laissez mijoter quelques instants. 
  7. Assaisonnez avec le curry, la crème fraîche et un peu de sel si nécessaire. 
Je ne sais pas vous, mais les recettes au curry sont plutôt rares dans ma cuisine. Ce n'est pas une épice que j'ai l'habitude d'utiliser, mais je trouve que le résultat était au rendez-vous pour cette recette. N'hésitez pas à m'en donner des nouvelles si vous la refaites de votre côté !

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire