mercredi 20 mai 2020

Ma glace minute fraise - banane

Coucou à vous ! 

Il fait beau, il fait chaud ! Et dans ces moments-là, j'aime d'autant plus me prendre un petit rafraîchissement, une petite glace, et encore mieux lorsque c'est fait maison. Après la recette à la noix de coco, je vous propose aujourd'hui une variante avec des fraises, qui sont de saison. 

Ingrédients (pour 1 personne) : 

  • 200ml de lait (soja ou amande pour ma part)
  • 1 banane congelée (penser à le faire la veille)
  • Une dizaine de fraises congelées (à faire la veille aussi) 



Préparation (environ 2 minutes) : 

  1. La veille, n'oubliez pas de congeler une banane en morceaux, ainsi qu'une dizaine de fraise de taille moyenne.
  2. Mettez les ingrédients dans un blender capable de mixer des aliments congelés.
  3. Mixez le tout pendant une minute jusqu'à obtenir une crème homogène. Légèrement plus si besoin, en fonction de votre appareil, mais pas trop longtemps, car cela fond vite !
Ne tardez pas à la déguster et si vous avez aimez, à recongeler quelques bananes pour la prochaine fois^^ Je vous posterai d'autres recettes alternatives, mais n'hésitez-pas à partager vos idées !
Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire