vendredi 17 avril 2020

Pâtes - Feta - Tomate - Olives

Coucou à vous ! 

Tout est dans le titre^^ Parfois j'ai besoin de vider le frigo, d'utiliser les ingrédients qui restent et d'essayer d'en faire un plat. Il me restait une tomate et un bocal d'olives ouvert, alors je me suis dit que ça se marierait bien avec des pâtes et un peu de feta. Surtout en ces temps de confinement, lorsque je fais des courses tous les 15 jours seulement, il faut faire preuve de créativité !

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 150-200g de pâtes (selon votre faim)
  • ½ bouillon de légume
  • 1 tomate
  • 100g de feta
  • 1c.s. de crème fraîche
  • Olives
  • Basilic
  • Poivre


Préparation (environ 30 minutes) :

  1. Faites cuire les pâtes avec le bouillon selon les indications sur le paquet. 
  2. Lavez et coupez la tomate en dés, les olives et la feta en morceaux.
  3. Ajoutez-les aux pâtes égouttées, avec la crème fraîche.
  4. Mélangez le tout et remettez sur le feu quelques minutes pour faire cuire la tomate.
  5. Assaisonnez avec du basilic et du poivre. Ne salez pas, la feta et les olives sont déjà assez salés !
Puis servez aussitôt. C'était super bon, sinon je ne vous partagerai pas la recette^^ Simple et rapide à faire, comme j'aime. N'hésitez pas à partager vos recettes "fond de frigo" pour se donner des idées en ces temps difficiles.

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire