samedi 25 avril 2020

Mousse au chocolat

Coucou à vous ! 

C'est clairement un de mes desserts préférés ! Grande accro au chocolat, quoi de mieux qu'une bonne mousse faite maison pour terminer le repas^^ D'autant plus qu'il ne faut pas beaucoup d'ingrédients, et que c'est facile et rapide à faire.

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 100g de chocolat noir
  • 3 œufs frais
  • 1 sachet de sucre vanillé 


Préparation (environ 20 minutes sans repos) : 

  1. Au bain-marie, faites fondre le chocolat puis laissez-le tiédir légèrement, en remuant régulièrement.
  2. Séparez les jaunes et blancs et montez ces-derniers en neige.
  3. Ajoutez le sucre au jaune d’œufs, ainsi que le chocolat, petit à petit.
  4. Pour finir, incorporez délicatement les blancs. 
  5. Versez dans des verrines, ou laissez directement dans le saladier.
  6. Laissez reposer au frais (minimum 2h) avant de servir.
Je dois avouer que c'est la première fois que j'en fais une moi-même. Je pensais que ce serait plus compliqué que ça^^ Et puis finalement non, c'est à la portée de tous ! Et surtout c'est beaucoup moins sucré et écœurant que la plupart des mousses du commerce. Vous avez déjà essayé ?

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire