lundi 13 avril 2020

Verrines d'œufs mimosa

Coucou à vous ! 

Je vous souhaite un joyeux lundi de Pâques. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes hier, même si cela n'a pu se faire en famille et en tradition. Pour ma part, j'ai fêté cela avec eux à distance et avec un repas digne de ce jour : des verrines d’œufs mimosa en entrée, des spaghettis à la courgette en plat et le traditionnel gâteau à la carotte en dessert. Je vous propose aujourd'hui la recette de l'entrée, puisque celle du plat ce trouve dans cet article

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 4 œufs
  • Mayonnaise
  • Ciboulette / cresson
  • Sel, poivre



Préparation (environ 30 minutes) : 

  1. Faites cuire les œufs pendant 10 minute, égouttez puis laissez refroidir sous un filet d'eau froide.
  2. Épluchez les œufs, et séparez les blancs des jaunes. 
  3. Mélangez dans un bol les jaunes, de la mayonnaise, du sel et du poivre.
  4. Dans une assiette, coupez 2 blancs en petits morceaux, assaisonnez également avec mayonnaise, sel et poivre, ainsi que de la ciboulette ou du cresson.
  5. Faites de même dans une autre assiette avec les 2 blancs restants, assaisonnez simplement.
  6. Versez la première préparation de blancs dans le fond de 2 verrines.
  7. Ajoutez les jaunes par dessus et terminez par l'autre assiette de blancs. 
  8. Décorez avec un peu de cresson si vous avez, sinon une autre herbe fera très bien l'affaire.
Si vous souhaitez les préparer à l'avance, vous pouvez les garder au frais avant de servir. Le résultat est assez joli, bien que je n'avais pas de vrai verrines à ma disposition. J'avais en tête de rajouter un peu de fromage râpé dans les jaunes, puis finalement j'ai oublié - ce sera pour une prochaine fois^^ J'espère que cette recette vous plaira, n'hésitez pas à partager vos résultats !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire