mardi 21 avril 2020

Gratin de chou-fleur

Coucou à vous ! 

Je continue dans ma lancée de vous proposer des recettes. Je dois avouer qu'avec le confinement j'ai bien envie d'essayer de nouvelles choses. Qui sont, je suis d'accord, plus ou moins originales^^ Comme semaine dernière il me restait encore un bout de chou-fleur, j'en ai fait un gratin ce week-end, dont voici la recette. 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

  • 1 chou-fleur de petite taille sinon ½ suffira
  • 4 c.s. de crème fraîche
  • ½ feta
  • 50g de fromage râpé
  • Sel, poivre, noix de muscade



Préparation (environ 1h avec cuisson) : 

  1. Faites cuire le chou-fleur.
  2. Mettez les roseaux dans un plat à gratin. 
  3. Ajoutez des miettes de feta. 
  4. Dans un bol, mélangez la crème fraîche avec les assaisonnements puis versez dans le plat.
  5. Saupoudrez de fromage râpé
  6. Enfournez pendant 15-20 minutes à 180°C.
Pour ceux qui en ont envie, j'aime bien y ajouter quelques pommes de terres. Là j'avais juste envie de terminer quelques fonds de frigo sans en manger pendant des jours ! Voilà, voilà, et vous, qu'avez-vous mangez ces derniers jours ?

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire