dimanche 1 septembre 2019

Une semaine à Malte


Coucou à vous !

Ah les vacances, qu’est-ce que cela fait du bien ! Cette année, j’ai eu la chance de pouvoir partir à Malte, pour une semaine, en séjour all inclusive avec de nombreuses excursions pour découvrir cet archipel qui se trouve au sud de l’Italie. 


Une semaine, ça passe vite, mais on n’a pas chômé. Il y avait tellement de choses à voir, que sur les 7 jours, on n’est resté qu’une journée à la piscine de l’hôtel pour se dégourdir les jambes, profiter d’un bon massage et reprendre des forces pour la suite des visites. En plus de la première journée d’arrivée, qui ne commença qu’en début d’après-midi sur place, après un vol et un transfert vers l’hôtel sans incidence. 


La deuxième journée, on a fait un tour de l’île en city sithseeing bus. L’attrape touriste par excellence, mais un concept que j’ai beaucoup aimé, avec la possibilité de descendre du bus pour visiter un site, et de remonter pour voir le prochain, ou encore celui d’après. J’ai beaucoup aimé le village de pecheur traditionnel, Marsaxlokk, qui m’a fait penser à mon voyage en Grande Canarie. Et aussi le tour en bateau pour voir la fameuse Blue Grotto, avec son eau bleu turquoise et ses parois violettes.


La troisième journée, on a eu le privilège de visiter les lieux de tournage de Game of Thrones, avec pour guide un figurant de la série. C’est fascinant de voir les décors en vrai, et de pouvoir les comparer aux scènes de la série, qu’on ne reconnait pas forcément au premier regard. La magie du cinéma et des truquages est impressionnante. 




La quatrième journée, le dimanche, c’était repos. 


La cinquième journée, on a fait une virée à Gozo, en ferry. Visite de temples, d’un port et des grottes. Et évidemment, de la capitale Victoria. Balade dans les petites ruelles, jusqu’aux remparts. Du haut de la citadelle, on pouvait apercevoir la mer au loin. Une vue splendide s’offrait à nous sous la chaleur du soleil.


La sixième journée, on a visité le centre de l’île, en commençant par les jardins de San Anton puis l’ancienne capitale Mdina, qui ont tous les deux servis au tournage de scènes dans Game of Thrones. Aux portes de Mdina se trouve la ville de Rabat, et les catacombes de l’église de St. Catold. Un peu plus loin, se trouve un village artistique, où l’on peut observer des artisans travailler le verre, et le filigrane. En fin de journée, on se retrouve à Mosta, dont la coupole du Dôme fût transpercée par une bombe au cours de la seconde guerre mondiale, ne faisant aucun mort, et considéré comme un miracle. On peut d’ailleurs y retrouver une réplique, et voir l’impact dans la coupole. 


 
La septième journée, on a fait un tour de la capitale actuelle, Valletta. Un lieu incontournable étant la visite de la cathédrale de Saint-Jean, vraiment magnifique, et à voir en vrai. Les jardins du Lower Barraca permettent de profiter d’une vue magnifique sur l’entrée du port, du Fort Ricasoli, que nous n’avons pas eu le temps de voir de plus près, et d’un mémorial de la seconde guerre mondiale. 


Je suis vraiment contente de ces vacances, même si elles n’étaient absolument pas reposantes ! Mais il fallait à tout prix visiter un maximum, et même si en une semaine on ne peut pas tout faire, c’est toujours ça de fait. Demain c’est déjà la rentrée… Et vous, avez-vous passez de bonnes vacances ?

A la prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire