mardi 20 août 2019

Dans ma valise de vacances


Coucou à vous !

Le départ en vacances est imminent. Dans 2 jours, je prends l’avion direction Malte, pour une semaine de repos et de découverte de l’île. J’ai vraiment hâte d’y être, d’être en vacances, car je travaille encore jusqu’à demain soir. C’est pourquoi je m’y suis prise dès ce week-end pour préparer ma valise, et réfléchir aux affaires que je vais prendre, pour être sûre de ne rien oublier. Même si je ne la fermerai qu’au dernier moment, avant de partir.


L’organisation de ma valise se divise en plusieurs groupes. Il y a tout d’abord tout ce qui est vêtements, puis chaussures, ensuite trousse de toilette et finalement des accessoires divers.

Je commence par les vêtements. Prévoir quoi mettre pendant une semaine, sans avoir la possibilité de revenir en arrière ni de changer de garde-robe sur place (à moins d’en acheter). Mais bon, je me dis que là où je vais, j’ai quand-même peu de risque de me tromper, vue la saison. Ce sera donc une pile de vêtements d’été que j’emporterai, mais une petite veste ne sera pas de trop. Tout dépend aussi des activités à faire sur place. Tout est déjà réservé, donc c’est plus facile cette année, je sais déjà quel jour je vais faire quoi. J’inclus les affaires pour le vol aller, pour les « réserver » et ne pas m’apercevoir en dernière minute qu’un truc que je voulais mettre se trouve au sale^^
Cela fait donc 8 sous-vêtements, 5 paires de chaussettes, mes 2 combishorts, 2 shorts, 2 t-shirts, 2 débardeurs, 4 robes, 1 gilet. Très important, le maillot de bain, la casquette, la serviette de plage et les lunettes de soleil. Sans oublier, les affaires pour la nuit, short et débardeur pour ma part.

Niveau chaussures, je vais changer un peu cette année. D’habitudes, c’est toujours une paire de baskets, pour le vol et les journées d’excursions, et une paire de sandales plates, pour les journées plage, piscine et les soirées à l’hôtel. Vous allez me dire, et pourquoi pas des tongs ? Tout simplement parce que je ne suis pas fan de ces chaussures, qui me taillent l’entre-deux orteils, même si j’en ai trouvé en tissu, avec lesquelles je n’ai pas ce problème, je ne suis pas convaincue que ce soit indispensable. Mais cela reste mon point de vue, mon meilleur ami qui part avec moi, en a toujours une paire dans sa valise – et se plaint ensuite si le trajet hôtel-plage dure trop longtemps… Bon et cette année, j’ai voulu prendre avec moi une paire d’escarpins. Oui je sais, c’est un peu abusé. Autant prendre des tongs, ce serait plus utile ! Mais j’avais envie de les mettre pour les soirées. Je suis le genre de fille qui porte quasiment exclusivement des talons. Sauf pour les baskets, les tongs, et les sandales d’été^^ Sinon, le reste du temps, j’aime bien porter des chaussures hautes, mais pas trop non plus. Donc voilà, 3 paires de chaussures cette année, le luxe !

Dans ma trousse de toilette, c’est l’heure au rangement et au trie. Prendre l’essentiel, devoir faire des choix, mais quand-même être prête à affronter tous les états possibles de ma peau. Donc sérum et crème hydratante indispensables, ainsi qu’une crème solaire pour le visage. J’essaye de la laisser respirer un peu plus en été, du coup mon fond de teint restera sagement à la maison, je ne prendrai que le perfecteur de teint Skin Feels Good de Lancôme. Accompagné des poudres bronzante et de teint de Guerlain, d’un concealer de Benefit, d’une palette de fards à paupières Maybelline, que je trouve pratique en voyages. Ainsi que d’un gel démaquillant, d’un tonique et de lingettes. Pour le corps, une crème solaire, une crème hydratante, mon rasoir et épilateur. Et pour les cheveux, un spray démêlant et protecteur, brosse, mini lisseur, des chouchous et une barrette. Évidemment, je n’oublie pas ma brosse à dent ni mon dentifrice, pince à épiler, coupe et lime à ongles et des affaires de douche en mini-format si possible.

Dans la catégorie accessoires divers, je compte un paquet de mouchoirs (ça sert toujours), les boules quies (impossible de dormir sans), le chargeur téléphone, l’adaptateur de prise (le système est anglais à Malte) et de l’huile essentielle de menthe poivrée pour mes nausées en bateau (on prévoit un petit trajet en bateau et je ne supporte pas ça, il paraît que ça aide, je vous en dirai plus en revenant). Et le plus important, le passeport et les documents de voyages. Je ne prends pas mon PC en vacances, l’essentiel pouvant se faire sur le téléphone, et le reste attendra mon retour. L’occasion de prendre du recul et de profiter réellement des vacances !
Je pense aussi à vider et vérifier le contenu du sac à main lorsque je prends l’avion, ça évite d’avoir de mauvaises surprises à l’aéroport. Et à prendre un sac à dos pour le retour, si jamais je ramène trop de choses et que la valise pèse trop lourd.

Voilà, le tout pèse 10 kg environ. J’ai droit à 20kg à l’aller, et 23kg au retour, de quoi acheter quelques souvenirs et cadeaux pour mes proches sur place et les ramener sans problème – si j’ai la place dans ma petite valise.

J’espère avoir fait le tour, n’avoir rien oublié, et si jamais vous voyez d’autres indispensables que vous mettez dans votre valise, n’hésitez pas à m’en faire part, ça peut toujours être une bonne idée. 

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire