mercredi 4 septembre 2019

Rouge Dior® Ultra Care


Coucou à vous !
Petit craquage d’avant les vacances, avec cette sortie en avant-première chez Nocibé des nouveaux Rouge Dior Ultra Care. Utilisé quasiment tous les jours depuis mon achat, je vous fais part de mon avis dans cet article.


  • Rouge Dior Ultra Care - Dior - 37€ (Nocibé)

« Le 1er rouge à lèvres Dior infusé d'huile florale, ultra tenue & ultra soin. Offre une nutrition et une hydratation en profondeur des lèvres, en les habillant de couleurs ultra-lumineuses et naturelles. »
J’ai choisi la teinte 750 Blossom, que je trouvais la plus passe-partout pour cet été, un rose proche de la couleur naturelle des lèvres. J’ai hésité avec la formule liquide, mais le swatch en boutique ne m’a pas convaincu, je ne sais pas pourquoi. Et puis, j’avais envie de rester dans le même genre que mes Dior Lip Glow


L’application se fait très facilement, tel un baume à lèvres. C’est agréable et j’étais plutôt contente du résultat.
Vient ensuite l’heure du thé/café au bureau, et là, le test du transfert échoue… Mais rien de dramatique, il m’en reste encore sur les lèvres, ouf ! Sur la photo on ne voit pas grand chose, on voyait la trace plus prononcée en vrai, mais ça reste léger quand-même. 


Après le petit déjeuner, il aurait sûrement fallut faire une petite retouche. Mais le premier jour, j’ai résisté, pour vous montrer le résultat en fin de journée. 

Mon avis à chaud est mitigé. Car présenté comme un rouge à lèvres, je m’attends à beaucoup plus, surtout en termes de tenue. D’accord, il n’y a marqué nulle part qu’il est censé être sans transfert, mais bon, pour un RAL de marque, c’est un minimum, non ?
Mais si on le considère, comme je le fais, comme un baume, et qu’on le compare aux prédécesseurs que j’ai, alors je ne regrette pas du tout mon achat. Car l’hydratation des lèvres est bien au rendez-vous. Je n’ai pas remis d’hydratant en cours de journée, et même-si mes lèvres sont asséchées en fin de journée, cela reste supportable. Il faut dire que mes lèvres manquent d’hydratation en général en ce moment, donc je pense que c’est surtout lié à ça.
Le packaging rouge, est juste trop beau. C’est le premier RAL de ce genre dans ma collection, et j’adore. Mine de rien, le contenant est aussi un élément important, et surtout un atout marketing non négligeable.
Je l’ai porté toutes ces vacances, et le rendu naturel est top. Donc si jamais vous êtes comme moi, et que vous avez envie de craquer sur un produit de luxe pour habiller vos lèvres sans avoir peur des retouches en cours de journée, allez-y ! Mais si vous cherchez un RAL qui tiendra jusque dans la nuit, passez votre tour. En tout cas n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez, si vous l’avez acheté^^

Je suis satisfaite : oui - je suis agréablement surprise
Je rachèterai : peut-être, en tout cas je songe déjà à me procurer une autre teinte
Ma note : 7/10 - il lui manque une meilleure tenue, une hydratation encore plus profonde et une composition plus naturelle pour être parfait

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire