dimanche 15 septembre 2019

Canoë à Saint Antonin Noble Val

Coucou à vous !

Hier j'ai passé la journée dans le charmant village de Saint Antonin Noble Val, avec visite rapide du centre-ville et après-midi canoë sur la rivière Aveyron.

On a commencé la journée par se balader en ville en attendant que le temps se dégage un peu. Car faire du canoë sous la pluie c'est pas franchement super cool. Le centre-ville est vraiment sympa. Il n'y avait pas de marché ce jour-là, mais ça nous a permis de profiter du calme dans les ruelles.


Après avoir pique-niqué sur une table au bord de l'eau, nous avons embarqué à bord des canoës pour une balade de 10km. Le soleil commença a pointer son nez juste à ce moment-là. Timing parfait. Il n'a fait ni trop chaud ni trop froid. Le niveau de l'eau n'était pas au plus haut, il fallait parfois slalomer entre les pierres. C'est surtout les descentes rapides qu'il ne fallait pas rater pour éviter de tomber à l'eau. Mais même sans ça je me suis retrouvée mouillée de la tête aux pieds en début de parcours. Il y avait un toboggan à prendre, et arrivée en bas je me suis prise une véritable douche ! 


A mi-parcours, nous avons fait une petite halte dans un café situé au bord de l'eau. Le temps de prendre un café et se reposer un peu, avant de reprendre la route. Les paysages étaient magnifiques, dommage qu'il y avait autant de nuages, mais tant mieux peut-être, sinon il aurait sûrement fait trop chaud^^ Entre deux coups de pagaye, j'ai pris de temps de prendre quelques photos. La qualité n'est pas géniale, car je l'avait placé dans une housse de protection étanche pour éviter qu'il ne prenne l'eau. Et avec la douche du toboggan j'ai bien fait !



Au bout des 10 km, un mini bus est venu nous chercher pour nous ramender à la base. Et après l'effort, le réconfort. Retour en ville pour manger une glace, se dégourdir les jambes avant de reprendre la route et de rentrer. 

J'ai vraiment passé une superbe journée, ça a fait du bien de se retrouver un peu au calme et de profiter de la nature. J'espère que vous passez aussi un bon week-end^^

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire