mardi 17 septembre 2019

Terracotta de Guerlain®


Coucou à vous !

L’été arrive presque à sa fin, et si le bronzage des vacances est encore frais, on apprécie de le prolonger sur le visage avec une poudre bronzante pour nous donner bonne mine. Pour ma part j’utilise la Terracotta de Guerlain, que j’ai acheté l’année dernière dans la version Sous les Palmiers, une édition limitée de l’été 2018. 


  • Terracotta Sous les Palmiers - Guerlain - 59€90 (Nocibé)

À la fois poudre bronzante et blush, d’un côté et de l’autre, cette poudre se présente dans une jolie boîte métallique, réutilisable. Les feuilles de palmiers présentes sur le dessus de la poudre sont dorées, mais seulement pour les trois premières utilisations. Ce n’est pas forcément déplaisant, car cela laisse plus de place au naturel, mais c’est bon à savoir à quoi s’attendre en dessous.
J’utilise les deux poudres séparément, mais il est aussi possible de mélanger les deux. J’apprécie d’ailleurs beaucoup cette possibilité, ce qui n’est plus forcément le cas des versions de cette année, la Terracotta Island ou la Terracotta Route des Indes (en passant, j’adore le packaging de cette dernière qui est en bois).

Le résultat est naturel, et beaucoup moins foncé qu’il n’y paraît au premier abord. J’ai longtemps hésité avant de l’acheter, me demandant si cela n’allait pas trop se démarquer avec mon teint de peau, mais pas du tout. A conditions de ne pas en mettre trop, évidemment. 

C’est un produit qui me suit tout au long de l’année, même en hiver pour mettre un peu de soleil dans mon quotidien. Et malgré une utilisation quasi-quotidienne depuis un an, il me reste encore du produit, ce qui est très appréciable au vu du prix. Et d’autant plus que les versions de cette année ne m’ont pas faites craquer. Même si elles sont tout aussi magnifiques, je ne suis pas convaincue que retrouver le blush en plein milieu soit très pratique pour son application. 

Quoiqu’il en soit, je reste sous le charme de cette poudre. Et cela ne m’étonne pas, étant grande fan des produits de teint Guerlain, que ce soit le fond de teint Lingerie de Peau ou les poudres (Météorites et Les Voilettes, dont je pense ne pas encore vous avoir parlé alors que ça fait des années que je l'utilise).

S'agissant d'une édition limitée, j'appréhende d'arriver à la fin - je vois déjà le fond de la boîte apparaître. Je n'hésiterai pas une seconde à la racheter si c'était possible, et j'espère qu'une nouvelle version sortira l'année prochaine qui sera sur le même principe de séparation poudre bronzante et blush.

Je suis satisfaite : oui
Je rachèterai : oui - si  une nouvelle édition me plaît
Ma note : 9/10 - la composition n’est pas irréprochable, surtout avec le phénoxyéthanol en milieu de liste, ingrédient que je cherche plutôt à éviter, mais cela reste encore difficile

A la prochaine !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire