dimanche 29 septembre 2019

Hydra Zen de Lancôme®


Coucou à vous !
Une bonne crème hydratante pour le visage est essentielle pour avoir une belle peau. Il ne faut surtout pas penser que parce que votre peau semble grasse ou est couverte d’imperfections, qu’elle n’a pas besoin d’être hydraté. Au lieu d’opter pour une crème matifiante, dont je ne suis pas fan, j'ai plutôt voulu essayer un gel-crème, pour hydrater en toute légèreté. 


  • Hydra Zen - Lancôme - 65€ (Sephora)
« Gel-crème hydratant anti-stress. Durablement hydratée, la peau paraît radieuse et plus lisse. Le teint semble plus frais et plus uniforme. »
Je suis actuellement à la recherche de la crème hydratante parfaite. Celle qui me suivra partout, au quotidien, dans mes routines du matin et du soir. Elle ne doit être ni trop riche, ni trop collante, ni pelucher. Elle doit me procurer du plaisir à l’étaler et la ressentir sur le visage, parfaite pour accueillir mon fond de teint et hydrater ma peau tout au long de la journée ou de la nuit.
Je ne suis pas fan des textures gel, je trouve qu’ils ne pénètrent pas très bien et souvent peluchent lorsque j’applique mon fond de teint ensuite. Mais les textures crème peuvent très vite être lourds sur la peau, donc pas top en été. Sur les conseils d’une vendeuse, je me suis tournée vers une texture gel-crème, entre les deux comme son nom l’indique^^
Cette texture est très fraîche, agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement et ne colle pas. Je suis fan du packaging, très chic, dans un pot en verre semi-transparent, rose et assez lourd. J’adore aussi l’odeur, florale, légère et discrète. Côté prix, j’avoue que c’est pas donné du tout. Mais dans un coffret, et la promotion qui va avec, ça passe.
Ma peau l’aime aussi. Elle semble apprécier l’hydratation procurée, et me fait meilleure mine. Pas de soucis pour appliquer le fond de teint par-dessus.
Ce gel-crème serait parfait, s’il n’y avait pas la composition qui venait tout gâcher. Car oui, il faut l’avouer, pour une crème à utiliser en tant que soin quotidien, ce n’est pas génial du tout. Le phénoxyéthanol se trouve en haut de liste et il y a du silicone. Sur mon emballage ne figure pas de parabène, alors que sur le site officiel il y est encore, je suppose qu’ils l’ont enlevé, ce qui est déjà un bon début.
Pour l’instant, le pot vide devra attendre avant de se faire remplacer. Si vous avez des crèmes hydratantes à me conseiller, je suis curieuse de savoir ce que vous utilisez au quotidien ! En attendant, je vais en essayer d’autres, même si niveau résultat, je suis quand-même satisfaire de celle-ci.  
Je suis satisfaite : oui
Je rachèterai : oui - après avoir fait un peu le tour ailleurs, si je ne trouve pas mieux
Ma note : 8/10 - la composition n’est pas clean mais elle fait son job

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire