mercredi 11 septembre 2019

Masque Hair Food de Garnier®


Coucou à vous !

C’est une nouveauté que j'ai découvert cette année et qui est rapidement rentrée dans ma routine de soins : le masque multi-usages Hair Food de Garnier. Disponible en 5 déclinaisons, j’en ai à ce jour déjà testé 3, et je suis bien décidée à essayer les 2 autres. 


  • Hair Food Macadamia - Garnier - 5€32 (Carrefour)

 « Masque multi-usages, à 98% d’origine naturelle pour discipliner les cheveux secs et rebelles ».

En feuilletant le catalogue Carrefour, je suis tombée sur ces masques en promotion. Je n’ai alors pas hésité longtemps pour m’en acquérir un, celui à la noix de macadamia, pour commencer.
Niveau composition, il n’y a rien à redire, et c’est d’ailleurs ce qui m’a attiré en premier vers ce produit, d’autant plus qu’il n’y a pas de silicones dedans. J’essaye de plus en plus de faire attention à la composition des produits cosmétiques. Et s’il y a des ingrédients que j’ai banni depuis très longtemps (l’hydroxyde d’aluminium dans les déodorants, le parabène par ailleurs), j’en rajoute au fur et à mesure, sans jeter les produits déjà en ma possession pour autant, que je termine tout de même. 

J’aime aussi le fait qu’on puisse utiliser ce masque de différentes manières. Je l’utilise principalement en masque nourrissant sous la douche, en guise d’après-shampoing, que je laisse poser quelques minutes. J’adore l’odeur du produit, que ce soit celui à la noix de macadamia, à la papaye ou à la banane. Celle-ci reste un peu après utilisation, mais pas non plus de façon abondante je trouve. 

Côté efficacité, je suis satisfaite. Ça paraît un peu faible dit comme ça, mais effectivement il n’y a rien de surprenant ou de miraculeux en résultat. Je pense que cela fait du bien à mes cheveux secs suite aux récentes décolorations et la permanente du mois de mai, mais ça ne rattrape pas tout. C’est peut-être une utilisation sur du plus long terme qui me permettra de dire si mes « nouveaux » cheveux sont moins secs. 

Côté prix, il faut comparer les différentes enseignes de grande surface, car le prix n’y est pas le même. Le moins cher que j’ai trouvé est au Carrefour, et dès qu’ils sont en promotion, j’en profite pour en reprendre un ou deux. 

Pour l’instant, je compte continuer cette routine, n’ayant pas eu de coup de cœur par ailleurs. Mais si vous avez d’autres masques à me proposer, avec une composition naturelle, je serai ravie de voir ce que ça donne.

Je suis satisfaite : oui
Je rachèterai : oui - c’est d’ailleurs déjà fait
Ma note : 9/10

A la prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire