lundi 9 avril 2018

Dior Lip Glow - les baumes à lèvres rehausseur de couleur de Dior®

Coucou ! 

Encore un article sur le thème du maquillage et plus particulièrement rouge à lèvres. Enfin, pas exactement cette fois-ci, puisque je vais vous parler des baumes à lèvres de chez Dior que j'ai acheté en début d'année et qui m'accompagnent jusqu'au bureau. 


  • Dior Addict Lip Glow Baume Lèvres Rehausseur de Couleur - Dior - 34€50 (Nocibé)
Depuis mon début d'essai dans les RAL je m'étais quasi-exclusivement tournée vers des RAL, longue tenue, de finition matte et de couleur prononcée. J'applique toujours un baume à lèvres en dessous afin d'hydrater correctement mes lèvres et n'hésites pas à en remettre une petite couche en cours de journée, d'une part pour redonner un peu de douceur à mes lèvres, et d'autre part, pour raviver un peu la couleur du RAL. 
Avec les Lip Glow de Dior, c'est un peu du deux en un que je cherchais. La couleur et l'hydratation dans un même produit. La marque revendique "un baume sur-mesure", qui "réagit au taux d’humidité des lèvres", "protège et hydrate", et qui en plus bénéficie d'un écran solaire SPF10. 
Avec une telle définition, et un tel prix, on s'attend à avoir une petite révolution. Bon, je sais bien qu'il ne faut jamais en demander de trop, mais on peut rêver quand-même^^
Et je dois dire que ces beaux écrins sont de véritables bijoux. J'adore le packaging. Et j'adore aussi les sortir au bureau pour m'en remettre une couche dans le reflet de mon téléphone portable ! Alors que d'habitude, je ne suis pas du tout du genre à retoucher mon maquillage lèvre en journée, si ce n'est avec mon petit pot de baume hydratant. 
Je ne l'ai évidemment pas acheté que pour le beau contenant, mais aussi pour son contenu. Même si là, le rêve laisse très vite place à la réalité. Dans un premier temps, l'application est agréable, facile, et le baume remplit bien ses fonctions hydratantes. Mais en cours de journée, cela assèche les lèvres, si on n'en remet pas... Et ça, c'est bien dommage. Car, que la couleur ne tienne pas aussi bien qu'un RAL, je veux bien, mais que mes lèvres s'abîment, ça non ! Du coup, pour y remédier, il faut remettre une couche, puis encore, et encore tout au long de la journée. Tactique pour nous faire utiliser plus de produit ? Peut-être. C'est un bémol que je retiens, même si cela ne m'empêche pas de les utiliser régulièrement lorsque j'opte pour un maquillage léger et naturel. 
J'ai opté pour les teintes 010 holo pink et 008 ultra pink. Brillants, avec un peu de paillettes pour le holo pink. Donc un look complètement nouveau pour moi !


 Voilà ce que donne le test "tenue en journée" : pour la couleur 008

Puis en milieu de journée après le repas. On voit que le coeur des lèvres s'est démarquée, ce qui laissera place en fin de journée à des petites peaux pas du tout esthétiques...

Pour la couleur 010, en début et en milieu de journée, puisqu'ensuite j'ai préféré remettre une couche pour éviter de trop abîmer mes lèvres. Dommage que sur les photos on ne voit pas trop le côté holo, les multitudes de petites paillettes qui brillent à la lumière, de façon presque discrète et très classe.

Donc pour conclure, je suis contente de mon achat, consciente qu'il s'agit d'un gadget de luxe et que j'aurai très bien pu m'en passer ! Mais en posséder deux de la collection est mon petit plaisir, bien qu'ils ne remplissent pas leur fonction hydratant comme espéré. Mais personne n'est parfait^^ Je pense que leur utilisation sera parfaite en été, lorsqu'on veut colorer légèrement ses lèvres, sans forcément avoir besoin d'une tenue de folie. 

A la prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire