mercredi 25 avril 2018

L'Absolu Lacquer de Lancôme®

Coucou !

Après une semaine Dior, place maintenant à Lancôme ! N'étant pas convaincue des lacquers de Dior, j'ai quand-même voulu voir ce qu'un produit similaire donne chez une autre grande marque. Et je dois dire, que j'ai bien fait, car j'ai trouvé un RAL d'exception, tout simplement presque parfait !


  • L'Absolu Lacquer - Lancôme - 35€99 (Sephora)
"Une couleur intense et d'un fini ultra brillant." De quoi changer mes habitudes de RAL à finition matte et de raviver la fraîcheur des lèvres avec l'arrivée de l'été.
L'embout mousse est un peu particulier. J'avoue, j'ai eu un peu de mal pour la première application. Ce n'est pas évident d'appliquer la bonne dose de produit pour que le rendu soit homogène. Mais avec un peu d'entraînement, ça vient tout seul. Et la modulation de la couleur est sympathique. J'ai opté pour la couleur 468, rose revolution.

Je suis surprise du ressenti que j'ai eu quelques minutes après l'application. C'est comme si la laque se faisait absorber par les lèvres. Alors oui, un petit effet "collant" reste sur les lèvres. Mais j'ai comme l'impression que c'est comme un film protecteur, celui qui protège et hydrate les lèvres. Du coup, même si cela est une habitude à prendre, cela ne me gène pas, et me rassure peut-être même, au contraire, de sentir cette couche même en fin de journée, pour savoir que le RAL est toujours là.
Je suis vraiment conquise. Et c'est rare ! Je m'attendais à émettre des commentaires similaires que pour la laque de Dior, mais là, il y a une véritable différence. Et en mieux.
On nous promet de prendre soin de nos lèvres, et c'est chose due. Certes, en fin d'après-midi, je commençais à ressentir une légère sensation de besoin d'hydrater mes lèvres. Mais d'habitude, cette sensation me vient direct après le repas et s'accentue dans l'après-midi lorsque je ne réagi pas. Donc je dois dire bravo et merci à Lancôme pour cette proposition plus que surprenante. Les "8 heures d'hydratation" sont tenues, top chrono ! 
Le rendu sur les lèvres, le matin : 

En fin d'après-midi, la couleur s'estompe naturellement, mais se ravive légèrement après hydratation avec un baume à lèvres : 

Pour l'instant, je vais résister à acheter d'autres teintes, voir peut-être s'il y a d'autres nouveauté que j'aimerais acheter, et ma collection de RAL est déjà tellement grande que je ne les porte pas toutes. Mais je rachèterai sans aucune hésitation ! Et je recommande les yeux fermés pour toutes celles qui recherchent de la couleur brillante, une longue tenue et une hydratation en journée sans retouche indispensable.Vous l'aurez compris, gros coup de coeur pour ce RAL.

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire