lundi 2 avril 2018

Gourmandises de Pâques

Coucou ! 

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques. Pour ma part, ce fut de nouveau en famille, ayant pu les rejoindre pour le week-end et profiter de revoir tout le monde. Évidemment, cette période de fête est synonyme de chocolat, gâteaux et décoration spéciale. En voici quelques illustrations :


Pâques ne serait pas Pâques sans une véritable chasse aux oeufs ! Ce n'est pas ce que j'aime le plus, je dois avouer que j'ai arrêté très tôt de chercher les oeufs dans le jardin, n'étant pas très douée pour le trouver, et cela perd alors de tout son charme. Mais depuis cette année, la tradition revient petit à petit dans la maison, non pas pour moi, mais pour ma petite nièce, qui est maintenant en âge de pouvoir comprendre que le lapin en chocolat dans le pot de fleur est pour elle, si elle le trouve avant les chats^^ Et avec le grand soleil et les températures plutôt agréable dimanche, ce fut un plaisir de l'aider à chercher les oeufs les moins mis en évidence.



Les couleurs multicolore ne se retrouvent pas seulement sur les emballages des oeufs en chocolat, mais aussi sur la coquille des oeufs de poule. Pas naturellement, cela va de soit, mais avec un colorant alimentaire cela est assez facile à faire, et le résultat plus que surprenant. D'autant plus lorsqu'on enlève la coquille, la coloration se retrouve un peu sur le blanc d'oeuf...


Ma grande spécialité, vient à présent. Avec les gâteaux. Le traditionnel gâteau à la carotte, délicieux, ne doit en aucun cas manquer sur la table. Et selon le nombre d'invités, il faut penser à compléter la collection. Cette année, avec une couronne de Francfort et un gâteau au pavot et chocolat. 



Et pour ceux qui n'ont pas mangé assez d'oeufs en chocolat, il y a encore des pralinés d'un grand maître chocolatier, qui sont absolument délicieux et parfaits pour couronner la fin de ce week-end de Pâques. Ce n'est pas Noël, mais on s'en rapproche tout de même pas mal, il n'y a juste pas de cadeaux^^


Bon courage pour la reprise demain, la semaine de quatre jours devrait passer vit, enfin, espérons-le.

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire