dimanche 25 mars 2018

Mes premiers Vice Lipstick de Urban Decay®

Coucou ! 

Dans la catégorie rouge à lèvres, je ne vous ai pas encore parlé des fameux Vice Lipstick de la marque Urban Decay. Pourtant, cela fait bien un petit moment déjà que j'ai décidé d'essayer ces merveilles dont tout le monde en fait l'éloge, pour me faire mon propre avis. Et pour agrandir ma collection entre autres, avec 2 nouveaux RAL ! 



  • Vice Lipstick Ladyflower & Afterdark - Urban Decay - 19€99 (Sephora)
J'ai opté pour 2 teintes qui n'ont rien avoir l'une l'autre tout comme deux textures et finis différents. D'un côté, Ladyflower, un rose rose, lumineux et brillant, de la catégorie sheer. Et de l'autre, Afterdark, un rose foncé fushia, très pigmenté, de la catégorie comfort matte.  


Pour commencer, je trouve que le packaging est assez stylé, l'écrin métallique avec l'inscription du nom de la marque me plaît beaucoup. Bon, cela n'est qu'un détail superflux, mais bon, je trouve que le marketing influence aussi nos choix, donc cela vaut la peine d'être évoqué dans une telle revue. Même si évidemment, je ne vais pas acheter un produit juste pour son bel emballage^^


Donc venons-en au reste, à l'application du produit et son utilisation au quotidien. Ces 2 RAL s'appliquent facilement, même si au fil des utilisations, le raisin ne gardant pas sa forme initiale, cela se complique un petit peu au niveau de l'arc de cupidon. Mais c'est généralement le cas pour tous, donc faut s'y faire et prendre le coup de main.  La couleur ne file pas dans les ridules ce qui est aussi appréciable, même si elle s'estompe quand-même dans la journée, après avoir bu, et surtout après avoir mangé. Je note cependant une différence entre les 2, car si le ladyflower nécessite impérativement une retouche après le repas, ce n'est pas forcément le cas pour le afterdark, qui lui résiste bien mieux aux épreuves infligées, en perdant néanmoins sa vivacité, normal. 
Voilà ce que cela donne le matin à 7h et le soir à 17h sans aucune retouche en journée : 

 

Alors autant je n'accroche pas forcément pour la couleur claire, peut-être parce que la tenue est moins sensationnelle, autant j'ai un véritable coup de coeur pour la foncée. Je crois que dans ma collection, c'est mon RAL préféré, et lorsque le tube sera terminé je vais foncer pour racheter le même ! Car depuis que j'ai découvert une passion pour les RAL, je me laisser charmer par les couleurs vives, fuchsia, mattes. Si vous cherchez un bon RAL, avec un bon rapport qualité-prix, foncez, vous n'allez pas être déçu !

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire