jeudi 8 mars 2018

Palmitos à la cannelle

Coucou ! 

Je vous propose ce soir une nouvelle recette de cuisine, très facile à faire, et pas très long non plus. De quoi vous régaler, parfait en soirée pour proposer de quoi grignoter, d'autant plus que ces petits biscuits se conservent un peu dans une boîte bien fermée - s'ils ne sont pas mangés avant, évidemment. Pour ceux qui aiment, ajouter un peu de cannelle permet de varier la recette traditionnelle et de surprendre les habitués. 

Ingrédients : 

  • 2 pâtes feuilletées (de préférence rectangulaires)
  • Sucre
  • Cannelle



Préparation (environ 10 min sans cuisson) : 

  1. Saupoudrez de sucre votre plan de travail propre et étalez-y la pâte feuilletée, sans le papier. 
  2. Saupoudrez la pâte de sucre, et si envie, de cannelle, de façon la recouvrir, sans trop en abuser quand-même !
  3. Posez la deuxième pâte feuilletée par dessus et remettez-y une couche de sucre et de cannelle.
  4. Pour des palmitos de grande taille, enroulez de part et d'autre les deux extrémités les plus longues de la pâte jusqu'au milieu, de façon à obtenir un rouleau. 
  5. Pour des petits palmitos, coupez la pâte une fois au milieu. Prenez-en une partie, enroulez de part et d'autre les deux extrémités les plus longues jusqu'au milieu, comme pour les grands. 
  6. Coupez des rondelles d'environ 1cm et posez-les sur une plaque de cuisson avec papier cuisson. 
  7. Enfournez pendant 10 minutes à 180°C, puis retournez-les et continuez la cuisson 10 minutes supplémentaires, jusqu'à obtenir des palmitos bien dorés.
Je les place ensuite dans une boîte en métal, pour les garder dans un endroit sec, mais attention à bien les laisser refroidir avant de fermer la boîte, sinon l'humidité s'y accumule et ils deviendront tous mou ! Évidemment si vous savez que des personnes n'aiment pas ou sont allergiques à la cannelle, c'est un ingrédient dont on peu très facilement se passer. Je n'ai pas encore essayé, mais pour les plus gourmands, je pense qu'un peu de chocolat doit être aussi très bon...

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire