jeudi 12 avril 2018

Dior Addict - les nouveaux Lacquer Plump de Dior®

Coucou ! 

Je continue avec une autre nouveauté de la maison Dior, les rouges à lèvres Lacquer Plump, la "première encre laquée repulpante" de cette marque. Cette bizarrerie a attiré mon attention et suscité mon envie de découvrir ce qui se cache derrière. 


  • Dior Addict Lacquer Plump - Dior - 36€50 (Sephora)
La marque nous présente cette nouveauté comme étant sa "première encre laquée repulpante qui libère une couleur intense et longue-durée, un éclat unique et une finesse incroyablement confort". Ainsi qu'une "hydratation inédite" par cet "hybride parfait entre maquillage et soin".
Waou ! Quelle révolution ! On s'attend vraiment au RAL parfait, celui qui va tenir toute la journée, celui qu'on va oublier qu'on le porte, celui qui va chouchouter nos lèvres fragiles en leur apportant l'hydratation nécessaire à leur beauté. Mais c'est bien trop beau pour être vrai, malheureusement...
Première remarque, comme bien souvent, sur le côté esthétique de ces RAL. Le packaging est juste sublime et vraiment une excellente idée de reprendre la forme des raisins des RAL classiques. De quoi tomber amoureuse, vraiment ! Alors merci Dior pour cette création, plus que surprenante. 
L'application est facile, si on a le coup de main, bien sûr. Contrairement au RAL liquide de Too Faced, le fameux Melted Matte, le produit ne se fige pas immédiatement, ce qui nous laisse la possibilité de le travailler, voire de corriger des bavures, même si je n'en ai pas fait beaucoup^^ La sensation sur les lèvres n'est pas désagréable. On sent le produit, qui n'est pas sec comme un RAL, mais qui me fait plutôt penser à mon baume. Pour autant, il ne colle pas. 
Les couleurs sont vivantes, lumineuses, intenses et oui on pourrait dire qu'il y a une action "repulpante", même si ce n'est pas extraordinaire.
Pour diversifier ma collection de RAL et la couleur de mes lèvres au quotidien, j'ai opté pour la teinte 456 Dior Pretty et la teinte 327 Glitteratti (une édition limitée). 


Par contre, côté tenue, ce n'est pas trop ça. Et cela me déçois un peu, car je m'attendais à plus. Idéalement, il faudrait prévoir des retouches dans la journée. Comme je n'aime pas trop me balader avec mon tube de RAL à travers le bureau et couloir, pour me remaquille dans la salle de bain d'entreprise, j'opte plutôt pour une retouche rapide au bureau, avec mon petit baume, que j'applique en toute vitesse par dessus le RAL après le repas pour éviter un dessèchement des lèvres dans l'après-midi.
Comme toujours, je vous montre ce que donne la tenue de ces RAL avec une photo du matin, et une photo du soir, après une journée au boulot. 
Pour la teinte 456 Dior Pretty : 

Pour la teinte 327 Glitteratti :


Pour la superposition des deux teintes :

On constate, que la tenue n'est pas vraiment au rendez-vous... Et l'hydratation non plus d'ailleurs ! Bon ça pourrait être pire, je vous l'accorde. On voit quand même que la couleur s'efface de manière uniforme, ce qui est déjà une bonne chose. La première fois que j'ai porté les deux teintes, je n'ai pas hydraté mes lèvres en journée. Eh bien je peux dire que j'ai regretté car j'ai ressenti leur mal être en fin de journée. Le deuxième essai, avec une hydratation après le repas avec mon baume habituel me donne plus de satisfaction. La couleur est ravivée légèrement, et mes lèvres hydratées comme elles le doivent. Sauf qu'il n'était pas mentionné dans le descriptif, que la tenue et l'hydratation ne tenaient qu'à mon baume ! 
Donc encore une fois, un avis mitigé. Je suis ravie d'accueillir ces beautés dans ma collection, et je prends plaisir à les appliquer le matin et de contempler le résultat. Mais, car il y a bien un mais, j'aurai préféré un peu plus côté tenue et surtout hydratation, ou alors, il ne fallait pas l'annoncer aussi haut et fort... Mais comme on ne peut pas tout avoir, on se contente d'avoir ce qu'on a, et pour ça je suis quand même contente d'en posséder deux, d'autant plus que le 327 Glitteratti est une édition limitée, qui se marie très bien avec mes autres RAL pour créer un effet fort sympathique.

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire