mardi 8 décembre 2015

Mon précieux Argan

Coucou ! 

Dans ma revue sur la Bi-Oil, je vous avez confié que j'étais devenue une adepte du concept de la "base huileuse" pour bien hydrater ma peau avant l'application de ma crème de jour et de mon maquillage. Ayant terminé le flacon, ayant voulu tester autre chose, sans vraiment avoir le temps de chercher, j'ai tout simplement acheté de l'huile d'argan sur les conseils d'une très bonne amie, qui l'utilise aussi en hiver, lorsque le froid attaque la peau fragile du visage. 


  • Précieux Argan Huile pure - So'Bio étic - 14€49 (Monoprix)

"L'huile d'argan est l'alliée de votre quotidien. Son odeur caractristique naturelle est un gage de qualité. Biologique."
Je ne pense pas que cette huile sera mon "alliée" au quotidien, mais c'était un plaisir de l'essayer.
Niveau odeur, je n'ai pas pu remarquer qu'elle me dérangeait énormément. C'est de l'huile, et puis même si ce n'est pas une odeur superbe, elle passe, surtout lorsqu'on applique la crème par dessus.
Niveau efficacité, eh bien, contrairement à la Bi-Oil qui promet d'effacer des traces d'acnés ou autre, l'huile d'argan ne fait que nourrir la peau, et cela très bien. 
Je dirais qu'elle n'est pas comédogène, je n'ai en tout cas pas remarqué avoir eu plus ou moins de boutons. Il ne faut pas en mettre une tonne, c'est sûr, mais je pense que vous pouvez y aller tranquille si vous avez une peau avec quelques imperfections. 
Elle est aussi agréable à utiliser sur le reste du corps. Elle pénètre rapidement, et laisse la peau toute douce. J'en mettais aussi sur mes jambes (quand j'avais la flemme d'aller chercher mon pot de beurre corporel), qui sont toujours très sèches en hiver et qui ont donc besoin d'un soin tout particulier.

Voilà, je suis donc de nouveau à la recherche d'une huile qui aurait les mêmes actions que la Bi-Oil, mais en étant un peu plus naturelle tout de même. Si vous avez des idées, n'hésitez-pas !

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire