mardi 15 décembre 2015

Hmm ça sent bon, noël approche

Coucou !

Dans 10 jours, c'est noël ! Pour patienter, je me suis achetée le beurre corporel saveur pomme glacée. Un vrai délice ! Non, non, je n'y ai pas goûté, mais l'odeur est tout simplement divine. D'accord, pas aussi bonne que celle à la pêche que j'avais, mais bon, ça reste une odeur de noël qu'il est bien agréable à sentir, le soir, quand je m'en mets partout, avant d'aller me coucher.



  • Beurre corporel pomme glacée - The Body Shop - 17€

Je vous avez déjà parlé de mon beurre corporel The Body Shop à la pêche que j'avais acheté durent les soldes cet été. D'ailleurs, impossible de retrouver cette senteur... Alors juste avant noël, je me suis dit, pourquoi pas essayer une de leur nouveauté en édition limité spécial noël ! 
Comme je ne suis absolument pas fruits rouges, j'ai opté pour le beurre à la pomme glacée, avec une note de vanille. Et c'est sublime ! Très sucrée, peut-être un peu trop à mon goût, mais bon, ça reste un réel plaisir de se tartiner le corps avec ça^^

J'en profite dans cet article pour vous faire part d'une petite anecdote.On m'a posé la question, quelle différence entre un lait et une crème pour le corps, sans répondre comme la vendeuse, "c'est plus crémeux". Lol, oui, mais pourtant, c'est ce qui me vient en premier à l'esprit ! C'est une question de consistance pour moi. Le lait pour le corps est assez fluide et léger. Tant dis que la crème est un peu plus nourrissante et onctueuse. Et sans oublier qu'il existe aussi du beurre pour le corps. Hmm ça se complique ! Le beurre corporel du coup est encore plus nourrissant que la crème, pour les peaux très abîmées et très sèches, qui a la texture du beurre qu'on a sorti un peu du frigo. Et si on veut encore monter d'un grade, on arrive à l'huile, qui elle par contre, est plus ou moins liquide.
Alors que choisir pour ma peau ?
Tout d'abord, c'est une question de goût. Je ne me vois pas appliquer du lait sur mon corps, je préfère quelque chose de plus consistant. Alors je suis plus crème ou beurre.
Ensuite, ça va dépendre de l'état de ma peau. Un lait sert juste à hydrater. Une crème sera suffisante pour hydrater et nourrir ma peau un peu sèche alors que le beurre la nourrira davantage, et s'utilise sur les peaux très sèches. Quant à l'huile, qui est encore plus riche, sera le summum pour l'hydratation et la protection de ma peau. 
Et finalement, je change aussi d'hydratant selon le moment de la journée. Vraiment ? Oui, car le soir quand je vais me coucher, pas grave s'il y a une couche de gras sur mes jambes. Donc de l'huile ou du beurre, pas besoin de laisser pénétrer pendant des heures avant de filer sous les draps. Mais si le matin je sens que ça tiraille un peu, et que j'ai envie d'hydrater un peu avant d'enfiler mon jean, je vais choisir une crème hydratante qui va pénétrer rapidement, sans avoir besoin d'attendre avant de pouvoir m'habiller. Et sans avoir ensuite l'impression que j'ai les jambes collantes toute la journée^^

Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez de ma classification. Dites-moi si vous êtes d'accord, et ce que vous préférez pour vous hydrater le corps, le matin ou le soir^^

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire