lundi 21 octobre 2019

Spaghettis sauce chou-fleur


Coucou !

J’adore les spaghettis, et pour changer de la traditionnelle sauce tomate pour l’accompagner, je vous propose aujourd’hui une sauce à base de chou-fleur. Cela peut paraître bizarre comme accompagnement, mais je vous assure que c’est délicieux !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 150-200g de spaghettis (selon votre appétit)
  • ½ chou-fleur 
  • 1 c.s. bombée de beurre
  • 3 c.s. bombées de crème fraîche (je prends au lait de chèvre) 
  • Sel, poivre, noix de muscade
  • Persil haché 
  • Fromage râpé pour ceux qui aiment (au chèvre aussi pour moi)

Préparation (environ 30 minutes) :

  1. Lavez le chou-fleur et faites-le cuire dans un cuiseur vapeur (le mien met 10 minutes, mais cela peut varier d’un appareil à l’autre)
  2. Faites bouillir de l’eau, pour y faire cuire les spaghettis
  3. Mettez le demi chou-fleur dans un récipient haut (style verre doseur large), ajoutez-y un peu d’eau de cuisson, et mixez avec un mixeur plongeant 
  4. Ajoutez le beurre, la crème fraîche et assaisonnez.

Comme toujours, rien de compliqué et pour ceux qui aiment le chou-fleur et les spaghettis, c’est parfait de réunir les deux en un seul plat. Vous connaissiez ? Quels légumes utilisez-vous pour accompagner les pâtes ?

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire