samedi 26 octobre 2019

Advanced Génifique de Lancôme®


Coucou à vous !

Encore et toujours à la recherche du sérum parfait. Si je pensais m’en avoir approché avec celui d’Estée Lauder dont je vous parlais ici, je ne cesse de vouloir en découvrir d’autres. En boutique la vendeuse m’oriente vers son homologue, l’Advanced Génifique, le sérum de Lancôme, qui y serait équivalent.  


  • Advanced Génifique - Lancôme - 85€ (Sephora)
« Formulé pour réparer et réactiver les signes visibles de jeunesse. La peau semble plus souple, plus lisse et plus lumineuse. »

Bon, ça reste assez vague comme descriptif, mais tout de même prometteur pour une belle peau.
Je trouve que l’alcool est très présent. On le ressent sur la peau, à l’odeur, et la peau tiraille si on n’applique pas de crème hydratante ensuite. Le produit pénètre rapidement, et on peut appliquer sa crème quasi instantanément par-dessus. Pas d’effet désagréable, il ne peluche pas et ne colle pas non plus.

Côté packaging, j’adore le flacon en verre noir, dégradé et légèrement transparent qui permet de voir où on en est niveau produit restant. Design très classe, comme il se doit pour une marque de luxe^^ L’application se fait très facilement, et un grand bravo à la pipette qui se recharge automatiquement avec la bonne dose de produit. Pas besoin de se prendre la tête, à savoir si on a mis assez ou trop de produit. La bonne dose se présente à chaque fois qu’on ouvre le flacon, c’est très appréciable.

J’en arrive aujourd’hui à sa fin, et je ne suis toujours pas convaincue. Ma peau va mieux en ce moment, ayant beaucoup moins d’imperfections, mais c’était déjà le cas juste avant de commencer cette routine. Le sérum n’a rien changé selon moi. Certes, je n’oublie pas que cela reste un produit anti-âge, et que je n’en ai franchement absolument pas besoin, mais en comparaison, le sérum Advanced Night Repair, comme son nom l’indique, réparait ma peau, et ce, visiblement. Donc peut-être que justement la différence entre ces deux produits se trouve à ce niveau, l’un est là pour réparer les dégâts de l’âge, et l’autre les dégâts de tous les jours ! 

Cela ne reste que mon avis, n’hésitez pas à partager le vôtre et surtout à m’indiquer si vous avez trouvé le super sérum visage à tout faire, à utiliser dès le jeune âge pour chouchouter la peau au quotidien.

Je suis satisfaite : sans plus
Je rachèterai : non - à choisir, je préfère son concurrent ou alors on en reparlera d’ici 20 ans !
Ma note : 5/10 - l’efficacité sur ma peau reste à prouver pour moi et la composition n’est pas irréprochable non plus

A la prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire