dimanche 23 février 2020

Flammekueche - tarte flambée en duo

Coucou à vous ! 

Hier soir j’avais envie de manger une Flammekueche. Je n’en fais que très rarement, et c’est la première fois que j’en fais une pour moi toute seule, et je ne suis pas déçue. J'ai voulu en faire une avec deux garnitures différentes et le résultat est franchement pas mal.


Ingrédients :

  • 1 pâte à Flammekueche
  • 2 c.s. crème fraîche (de chèvre)
  • Noix de muscade, sel, poivre
  • 1 petit oignon
  • 2 champignons (1 seul gros suffit)
  • Persil
  • Fromage râpé (de chèvre)
  • 1 bûche de chèvre
  • Miel



Préparation (environ 10 minutes sans cuisson) :


  1. Étalez la pâte à Flammekueche sur une plaque de cuisson, en gardant le papier
  2. Dans un bol, mélangez la crème fraîche avec une pincée de sel, de poivre et de noix de muscade puis étalez sur la pâte. Ne salez pas trop, car en fonction de la garniture vous rajouterez du sel par-dessus
  3. Épluchez et coupez l’oignon en petits morceaux et mettez-les par-dessus la crème
  4. Épluchez et coupez les champignons en fines tranches et disposez-les sur une moitié seulement. J'en ai pris 2 gros, c'était bien garni, donc je pense qu'un seul suffirait si vous voulez une garniture plus légère^^
  5. Coupez la bûche en tranches et disposez-les sur l’autre moitié
  6. Ajoutez du persil sur la moitié avec les champignons et du miel sur celle avec le chèvre
  7. Saupoudrez de fromage râpée sur la Flammekueche entière
  8. Enfournez pendant 10 minutes environ à 200°C.
Avec cette tarte, j'en ai pour deux repas. Évidemment, il y a tellement de variantes à faire, que cela dépend des goûts et envies de chacun. Pour ceux qui en mangent, la traditionnelle avec des lardons, ou sinon avec du saumon ou encore tomate-mozzarella (sûrement ma prochaine recette en duo). Simple et rapide à faire et un vrai régal. Parfait aussi pour les soirées entre amis, pour changer de la pizza, et même si quelqu'un n'aime pas un ingrédient, le fait de varier permet d'en faire pour tous les goûts^^

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire