dimanche 16 février 2020

One Essential Skin Boosting Super Serum de Dior®

Coucou à vous ! 

Depuis mes débuts en cosmétique et maquillage, je suis à la recherche du sérum parfait, qui va convenir à ma peau, la rendre plus belle et m'accompagner au quotidien. Si je pense l'avoir trouvé dans celui d'Estée Lauder, je ne peux m'empêcher d'en essayer d'autres marques, pour comparer, et peut-être trouver un deuxième coup de cœur. 


  • Coffret One Essential - Dior - 124€ (Sephora)
"Détoxifie, régénère et booste la peau au quotidien." "La peau est libérée des toxines... et retrouve son éclat d'origine."

Avec la pollution qu'on retrouve dans les grandes villes, il est essentiel de protéger sa peau au maximum. Et plus on y est exposé, plus notre peau en souffre. C'est pour cela que j'aime bien me promener dans la nature, pour laisser respirer ma peau, et mes poumons aussi ! Depuis le début d'année, je me maquille aussi beaucoup moins, et je sens une réelle différence, ma peau me dit merci. Mais ce n'est pas le topo de cet article, où je voulais vous présenter ce sérum, découvert l'année dernière, et craqué parce qu'il était en promotion^^ 

Il nous promet bien des choses, et je ne suis pas une scientifique pour savoir s'il peut effectivement protéger notre peau de la pollution, "comme si elle n'avait jamais été exposée aux particules polluantes." 

En tout cas les commentaires que j'avais pu lire étaient tous très encourageants, et mes attentes grandes quant à l'efficacité de ce sérum.
Et comme presque toujours, lorsque les attentes sont hautes, les déceptions le sont tout autant ! Parce que pour ma part, je n'ai pas sentie de différence, avec ou sans ce sérum, sur mon visage. Alors oui, je suis sûre qu'il n'a pas fait de mal, et que ma peau en a quand-même pu tirer quelques bénéfices, mais pas de façon spectaculaire ou très visible. C'est toujours mieux que rien je me dis, mais à ce prix là, c'est cher payé. 

Je l'utilisais en place de mon ancien sérum. J'en avais parlé à une conseillère en boutique, après avoir terminé le flacon évidemment, et en recherchant le sérum suivant, et elle m'avait dit qu'il s'utilisait plutôt en complément d'un autre sérum, pour renforcer son efficacité. En d'autres termes, pour qu'il fonctionne vraiment, il faut utiliser deux sérums. Alors je n'ai pas pu essayer cela, mais honnêtement je ne suis pas fan de multiplier les couches de sérum sur mon visage. 

Sinon côté texture, elle est très légère, donc parfaitement adaptée pour multiplier les couches^^ Elle pénètre bien et rapidement dans la peau, pas de soucis de maquillage ou autre. L'odeur est légère aussi, rien de particulier. 

Donc voilà, pas de coup de cœur pour moi, mais c'est tout simplement qu'il ne correspond pas à mon type de peau. N'hésitez pas à partager vos retours, et dites moi surtout si vous l'utiliser en supplément d'un autre sérum ou pas, curieuse de savoir si c'est vraiment ça qui fait la différence^^


Je suis satisfaite : sans plus
Je rachèterai : non
Ma note : 5/10 - pas vraiment efficace sur moi et la composition n’est pas tip top non plus
 
A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire