jeudi 20 février 2020

Cicapair Fluide correcteur de Dr.Jart+®

Coucou à vous ! 

Il s'agit clairement d'un joli coup de marketing. Ne connaissant pas cette marque, n'ayant jamais acheté ces produits, n'ayant aucune attente particulière, c'est simplement le packaging avec le format voyage et découverte des produits qui m'ont donné envie d'essayer. Comme quoi, ce n'est pas à négliger^^

  • Cicapair coffret correcteur - Dr.Jart+ - 35€ (Sephora)
"Le fluide correcteur à l'herbe du tigre Dr.Jart+ est un produit hybride à la fois sérum revitalisant ultra léger et formule correctrice qui neutralise les rougeurs et ravive le teint."

Le concept deux en un, à la fois sérum et correcteur, m'a beaucoup séduit lorsque je suis tombée sur ce coffret en boutique. 

Ce fluide teinté, qui passe du vert au beige, fond sur la peau en la colorant très très légèrement. Je vous ai pris en photo le dos de ma main, sur laquelle j'ai une petite tâche brune. A gauche la photo au naturel, à droite la photo avec le fluide. Il pourrait donc être utilisé seul, voire avec un peu de poudre, pour juste harmoniser le teint. 

Je l'ai beaucoup appliqué sous le fond de teint l'année dernière. Avec une pause en été, pour ne pas surcharger la peau.




Dans le coffret, il y avait également un échantillon d'un sérum réparateur ainsi que d'une crème à l'herbe du tigre. Il est difficile de se faire une idée avec si peu d'utilisations quant à leur efficacité réelle. 

Mais les quelques fois où j'ai appliqué ces deux produits, je dois dire que j'ai été satisfaite de la façon dont elle réagissait avec ma peau, même s'il n'y avait rien de flagrant non plus, j'avoue. Je ne sais pas s'il y a eu un réel effet réparateur, ne les ayant pas utilisés sur une durée assez longue, mais ma peau était apaisée après application, et se sentait bien le lendemain. 

La crème colle un peu après application. Cela est dû à la texture, plus onctueuse que les autres crèmes que j'utilise généralement, qui elles sont plus légères. Je l'utilisais plutôt en crème de nuit pour cela.





Je suis satisfaite : oui
Je rachèterai : en toute honnêteté j'y ai pensé, mais en regardant la composition de plus près je me dis que ce ne serait pas l'idéal
Ma note : 6/10 - j'ai beaucoup aimé, mais composition pas grandiose

A la prochaine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire