jeudi 13 février 2020

Mon premier trio It Cosmetics®

Coucou à vous ! 

Il y a un an je me suis laissé tenter par quelques produits de la marque It Cosmetics. Pour Noël ils avaient sorti une édition limitée dissimulée dans un popper de confettis qui se sont retrouvés en promotion peu de temps après. En voici mon retour. 


  • Confidence in a cream - la crème visage

"Rend votre peau visiblement plus douce, lisse et éclatante."
"Hydrate et régénère visiblement la peau tout en réduisant l'apparence des pores, des rides et des ridules."

Beaucoup de promesses alléchantes pour cette crème. Difficile de la juger par un petit pot en format voyage de 15ml. C'est une crème qui hydrate bien le visage, agréable à appliquer et qui pénètre rapidement. Grâce aux silicones on peut effectivement dire qu'elle réduit l'apparence des pores, mais seulement de façon superficielle. Il faudrait voir avec le temps, avec le pot grand format, si la peau change effectivement d'aspect, mais honnêtement j'en doute, et je ne vais pas essayer préférant me tourner vers une crème à la composition plus clean. En tout cas, on peut facilement appliquer le maquillage par dessus, sans aucun problème. 
Bonne crème hydratante si on fait abstraction de la composition, mais qui ne sort pas du lot pour ma part... 

  • Superhero - le mascara

"Une formule super élastique pour des cils super longs, super volumineux et super recourbés ! "

Je ne me maquille pas souvent les yeux. Seulement lorsque je sors en soirée et comme c'est vraiment pas souvent, je dois avouer ne pas avoir vraiment essayé ce mascara au cours de l'année passée pour vous faire un retour objectif. Je ne suis pas non plus à la recherche de cils méga volumineux ou longs. Je trouve qu'il fait très bien son job en tant que mascara, mais de là à vous le conseiller ou déconseiller ou le comparer par rapport à un autre j'en suis tout simplement pas capable.

  • Je ne sais quoi - le baume à lèvres

"Faites l'expérience d'une hydratation intense et d'un rendu sur-mesure avec le baume à lèvres rosé effet hydratant et éclatant, votre allié pour des lèvres adoucies, colorées et éclatantes."

C'est clairement le produit duquel j'en attendais le plus, et qui m'a aussi le plus déçu. 
L'hydratation intense est loin d'être au rendez-vous pour des lèvres très sèches comme les miennes. Peut-être pour des lèvres "normales" cela convient très bien. Le rendu est bien naturel, j'aime bien. J'aime aussi beaucoup le packaging et la fermeture magnétique. Mais ce n'est pas suffisant pour me raire racheter ce produit ! Il colore très légèrement les lèvres, mais pour ça je préfère ceux de Dior^^ 


Voilà pour cette revue rapide et pas vraiment approfondie, j'avoue. Je voulais essayer les produits de la marque avec ces quelques produits, et chose faite je me rends compte qu'il n'y a pas de coup de foudre. Après, elle peut très bien vous convenir, selon vos attentes et vos besoins ! 
N'hésitez pas à partager vos retours. 

Je suis satisfaite : sans plus
Je rachèterai : non
Ma note : 5/10 - l'efficacité reste à prouver pour moi, et pour un soin, la composition n'est vraiment pas idéale


A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire