lundi 25 novembre 2019

Gaufres sucrées

Coucou à vous !

Qui n’aime pas ça ?! Les gaufres, c’est trop bon. Que ce soit en version salée, mais surtout en version sucrée je dirais. C’est un peu comme les crêpes, mais différemment. Logique^^ Pour moi, les gaufres sont un moment de partage, en famille, et me rappellent mon enfance, où c’est mon papa qui nous faisait souvent des gaufres le dimanche après-midi. 

Ingrédients (pour une dizaine de gaufres) :

  • 125g de beurre
  • 2 cs. de sucre ou sirop d’agave
  • 2 œufs
  • 125g de farine
  • 125g de maïzena
  • 1 sachet de levure
  • 1 cc. de bicarbonate
  • 1/4l de lait d’amande
  • Du zeste de citron ou de l’extrait de vanille ou de la cannelle


Préparation (10 minutes sans cuisson) :

  1. Battez le beurre mou, ajoutez-y le sucre, puis les œufs.
  2. Incorporez la farine, la maïzena, la levure, le bicarbonate ainsi que le lait.
  3. Pour finir, donnez un peu de goût avec du citron, de la vanille ou de la cannelle, au choix.
  4. Faites cuire dans un gaufrier.

A déguster chaud ou froid, agrémenté de ce qui vous fait plaisir. Pour ma part j’adore le sirop d’érable et le caramel. Mais je ne dis pas non à une gaufre au Nutella voire même nature. Et vous, comment préférez-vous manger vos gaufres ?

Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire