mercredi 13 novembre 2019

Boi-ing Airbrush et POREfessional de Benefit®


Coucou à vous !

Pour masquer mes marques d’imperfections, je me suis tournée vers un anticerne. Sur les conseils d’une vendeuse Sephora, j’ai essayé celui de Benefit, le Boi-ing, qui m’a vraiment surprise et conquise. A cette occasion, j'en ai profité pour découvrir leur base de teint, le POREfessional. 



  • Boi-ing Airbrush - Benefit - 25€ (Sephora)

"Effet flouté idéal pour camoufler de manière très naturelle les cernes, les ridules et les tâches pigmentaires de déshydratation" 

Teinte n°2.
Je l’utilise uniquement pour masquer mes imperfections et leurs traces. Et je trouve que c'est très réussi. L'effet est très naturel, j'adore. Appliqué au doigt, et depuis peu je repasse un coup de Beauty Blender par dessus pour bien homogénéiser avec le fond de teint. Et on ne voit plus rien. Bon d'accord, faut pas avoir un méga gros bouton à vouloir faire disparaitre comme par magie mais pour tout le reste ça marche sans problème.


  • POREfessional - Benefit - 37€ (Sephora)

"Faites disparaître les pores en un coup de baguette magique !"

Comme un véritable coup de magie^^ Qui fonctionne pour de vrai ! A condition d'avoir le bon coup de main^^ Car après mes premières applications, j'étais plutôt sceptique, la base commençait à pelucher à l'application du fond de teint par dessus. Pourtant j'ai bien chauffé le produit, j'en ai appliqué plus, puis moins, et pourtant j'avais toujours le même résultat à l'application du fond de teint. C'est pour quoi j'ai longtemps boudé cette base, n'arrivant pas à comprendre comment l'appliquer correctement.
Et puis il y a quelques semaines, j'ai voulu refaire un test. Après un tri de mes placards, j'ai ressorti cette base, et miracle, je n'ai pas eu de problème cette fois-ci. 
Alors comment est-ce possible ? Tout simplement, je me suis rendue compte que c'était dû à l'application de mon fond de teint que jusqu'à présent je faisais toujours avec mes doigts - et donc étirait avec lui, la base, qui n'aimait pas du tout ça. Avec mon nouveau fond de teint, L'Essentiel, une application au Beauty Blender est indispensable. Ce qui m'amène à tapoter mon fond de teint au lieu de l'étirer, et du coup, de ne pas déplacer la base en dessous. Qui me le remercie, avec un joli teint qui tient en place et réduit l'apparence de mes pores. 
La peau est bien plus lisse et super douce après application, et les pores sont minimisés. En revanche, je ne trouve pas qu'il matifie, mais ce n'est pas très grave.

Donc je suis vraiment convaincue du concealer, que je trouve génial. J'en utilise très peu, donc pour l'instant je ferme les yeux sur la composition.
Par contre, je ne peux pas fermer les yeux sur la composition de la base de teint, qu'il ne vaut mieux pas étudier de près ! 
Vous pensez quoi de ces deux produits ?

Je suis satisfaite : oui
Je rachèterai : oui pour le concealer, non pour la base
Ma note : 7/10 - le résultat est au rendez-vous, mais la composition est à revoir pour être plus clean

A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire