lundi 28 mars 2016

Joyeuses Pâques

Coucou !

J'espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques. Pour ma part, ce fut un week-end vraiment superbe, de retour chez ma parents, dans le sud, pour profiter du soleil, de la chaleur, de la famille, des chats et surtout du calme. Je suis comme transformée, tellement je suis relaxée et revitalisée, si on peut dire ça comme ça^^ Ce petit séjour m'a fait un bien fou, j'ai de nouveau un peu le moral - et quelques kilos en plus aussi !



Et oui, rentrer à la maison est toujours synonymes de bons repas. Lorsque la famille est réunie, il y en a pour tous les goûts. Et mon favoris à moi, ce sont les desserts. Jamais un repas sans dessert - sauf quand je suis vraiment vraiment malade malade. Cette fois-ci ma maman s'est surpassée, deux gros gâteaux ! Un gâteau au fromage blanc saveur chocolat avec morceaux de poires. Un autre au yaourt et à la mandarine. Un vrai délice. Je ne sais même pas combien j'en ai mangé, mais beaucoup, tout en restant raisonnable bien entendu^^


Pâques ne serait pas Pâques sans les oeufs de Pâques. Les oeufs en chocolat mais aussi les oeufs de poules. Colorer les oeufs pour les rendre plus "festifs" et pour nous donner encore plus envie d'en manger. Il y en avait des jaunes, oranges, roses et violets. Mon préféré c'est le violet, un peu marbré.


Tout la décoration intérieure est spécifique à cette fête. Cette année, ma maman a fabriqué des petites poules et des coqs en utilisant les cartons vides des oeufs. Le tout peint en couleur et personnalisé. Moi j'ai eu droit à un coq bleu avec mon oeuf violet marbré que j'ai ramené dans mon nouvel appart et qui décore mon armoire dans le salon.


Et cela va de soit qu'il en est de même pour la décoration extérieure. Tout est toujours en harmonie parfaite. Le petit lapin dans les fleurs, le coq, la poule et les petits poussins sur la couronne de la porte. 


Et voilà pour mon week-end prolongé. Beaucoup de soleil et de bonne humeur. Et vous, bon week-end de Pâques aussi ?

A la prochaine !

5 commentaires:

  1. Ta maman a vraiment beaucoup de créativité et les poules comme les oeufs peints sont vraiment magnifiques !

    Pâques a été pour moi l'occasion de manger des oeufs au chocolat. Il y en plein les rayons de supermarché et les vitrines des chocolateries alors, il est difficile de ne pas craquer ^^ Comme souvent depuis l'année dernière, j'ai opté pour des chocolats Leonidas !

    Quand je lis ton blog, tu as l'air d'une jeune femme heureuse et épanouie ! Je ne le suis pas tout autant mais, je dois avouer que te lire me fait du bien.

    Tu parais être une fille pleine d'envie et de vie qui mérite de réussir dans ses projets !

    Bonne continuation !

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai une maman formidable :)
      Il faut essayer de voir le côté positif de la vie, sourire à la vie pour qu'elle nous sourie. Seules les personnes qui me connaissent vraiment bien savent lire entre les lignes et entendre un "ça va pas" dans un "ça va"... Mais c'est le but de ce blog, partager un peu de bonne humeur, et l'écrire pour vous me fait aussi du bien. Alors forcément j'ai l'air d'être heureuse ici^^

      Supprimer
  2. Oui, il faut sourire à la vie mais, la vie peut être injuste parfois. J'ai souvent l'impression de donner le maximum et de ne pas avoir autant que je le voudrais. J'ai sans doute étais trop souvent exigeante avec les personnes qui m'entourent et préfère me dire que si certains ont fait le choix de s'éloigner de moi, c'est à cause de mon attitude. Même si j'espère parfois leur retour à mes côtés, plus le temps passe et plus je me rends compte que cela n'arrivera sûrement pas. Cela ne m'empêche pas de continuer à vivre, sortir, rencontrer de nouvelles personnes mais, il y a des gens qui nous marquent et qu'on oublie pas. Des gens à qui on pense quotidiennement et qui nous manquent...

    Je lis régulièrement ton blog et j'ai conscience que tu n'es pas aussi bien que tu le montres. J'utilise mon Facebook de la même manière... En ne montrant que les aspects positifs de ma vie.

    Ton blog me rappelle beaucoup de souvenirs (des balades au parc, des journées shopping, des événements à célébrer...). Des moments simples, vécus en famille, entre amis ou en couple.
    C'est une manière de me dire que tous ces moments, même passés, ne sont pas si loin...

    En espérant que tu te sentiras bien dans ton nouvel appart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, la vie est injuste ! Mais on ne peut rien y faire, mis à part faire avec^^
      J'ai été comme toi aussi avant mais cette attitude détruit. Il faut essayer de ne pas regretter le passé ni espérer le futur, pour profiter du présent. Laisser partir les gens, leur donner de la liberté et du respect et ça se passera mieux avec ceux qui nous entourent.
      Je ne montre pas que le côté positif de ma vie mais je relativise. Et je ne veux pas vous faire déprimer en venant lire mes articles^^

      Supprimer
  3. Oui d'autant plus qu'avec un nouveau travail et un nouvel appartement tout doit aller pour le mieux ^^ Donc aucune raison de déprimer !

    Merci de tes conseils !

    RépondreSupprimer