samedi 5 mars 2016

Boutique Aroma-Zone - le retour !

Coucou ! 

C'est avec (seulement) quelques semaines de retard que je vous publie cet article sur ma deuxième expérience en boutique Aroma Zone. Lors de mes déplacements à Paris en janvier je n'ai pu résister à la tentation d'y retourner. Bien sûr, toujours en sachant exactement ce que je voulais pour ne pas y perdre trop de temps...


Toute contente d'avoir mon lundi après-midi de libre, je me décide à aller faire un peu les boutiques et d'en profiter pour retourner chez Aroma Zone pour acheter deux trois produits qui me tentaient bien pour améliorer mes tentatives de cosmétiques maison. Évidemment, après ma première visite, je n'ai pas tardé à essayer ma première recette, dont je vous en reparlerai plus tard, dans un autre article. Déjà, parce que je veux être sûre de son efficacité, ensuite, parce que je me suis rendue compte qu'il me manquait des produits, qui pourraient être intéressant à intégrer dans mon "sérum maison".  Je ne vais pas dire que c'est raté, mais disons que l'odeur n'était pas sublime, et même la texture était à retravailler, tout comme la couleur jaune fluo ! 
Bref, c'est avec cette merveilleuse idée, que je me suis retrouvée devant une boutique fermée. Et oui, même à Paris, le lundi, c'est mort^^ C'est ma faute, j'aurais dû me renseigner avant de faire ce petit bout de chemin à pied, par un froid plutôt glacial. Bon, ça m'a fait faire un peu de sport, faut y voir le côté positif. Car du coup, rebelotte le mardi matin, de bonne heure, car fallait que je quitte l'hôtel avant midi. J'arrive donc peu avant l'ouverture de 10h, et c'était incroyable de voir les gens arriver au compte goutte au point à se retrouver une bonne dizaine à attendre que les stores se lèvent. Et à peine quelques minutes plus tard, j'avais l'impression que c'était déjà blindé de monde. Mais en sachant où trouver ce que je cherchais, j'étais plutôt efficace cette fois.

Ce que j'ai acheté cette fois-ci : 
- Un flacon de Dicaprylyl carbonate (5€50) pour améliorer la texture de mon sérum et lui permettre de pénétrer sur rapidement sans laisser de film gras sur la peau. C'est vrai que j'ai senti une différence, avec et sans, mais je pense que je n'ai pas mis assez de ce produit pour vraiment être comblée. Donc toujours en phase test pour trouver la proportion qui me convienne le mieux.
- Un pot de Chlorelle en poudre (3€50), une algue détoxifiante que j'ai surtout acheté pour sa couleur verte, sans faire attention au fait qu'elle ne soit pas soluble... Du coup, la couleur verte y est bien car la poudre se disperse mais les micro-graines restent présentent, même si pas visibles une fois le sérum étalé sur le visage. Du coup, ce n'est pas forcément un achat que je renouvellerai, car je n'ai pas senti d'amélioration particulière en l'incorporant dans le sérum. Et si je voulais du vert, c'était pour neutraliser mes rougeurs, hors cela ne fonctionne pas super bien, du bien, pas autant que je l'avais espéré.
- Un petit flacon de fragrance de Pêche à croquer (3€50) pour essayer de cacher les odeurs des huiles essentielles. Je dis bien essayer, car là aussi, ce n'est pas aussi fort que j'avais pensé, et bien que j'y ai mis la dose maximale, l'odeur reste plutôt faible, quasiment pas présente au moment de l'application. A voir si dans d'autres mélanges l'odeur ressort mieux, mais si c'est pour dominer une odeur d'huile essentielle, ça ne fonctionne pas. 
- Deux flacons pour mes diversifier mes préparations en vu d'en préparer d'autres que mon petit sérum. Les idées ne manquent pas, mais il s'agit surtout de trouver les bonnes combinaisons d'actifs pour ne pas se répéter et mieux cibler les actions des uns et des autres. Moi qui voulait une crème "pour tout", je commence à revoir ce concept, car ce n'est peut-être pas si efficace que d'en avoir deux différentes qu'on appliquerait à des moments différents de la journée. Donc à voir, j'y réfléchis^^

Et c'est ainsi que je me dirige vers les caisses, où les gens font déjà la queue en grand nombre. Après avoir répété et épluché mon nom au moins une dizaine de fois, la vendeuse me trouve enfin dans son fichier client. Bon, c'est vrai que les cartes de fidélité ça prend pas mal de place dans le portefeuille et c'est pas super super pratique, mais donner son nom et devoir le crier bien haut et fort pour que tout le monde autour l'entende, c'est pas top ! Alors faudrait trouver un système alternatif, parce que sinon on perd vite quelques minutes à la caisse et sa patience par la même occasion. 
On passe au paiement, et on me signale que je possède une réduction de 7€. C'est bien, sauf que j'avais vu sur mon mail que c'était à partir de 30€ d'achats, que je n'ai pas atteint ici. Alors elle m'indique que ce montant sera peut-être reporté, ou pas. Bon, ça me semblait pas très malin, mais bon, j'avais pas le temps ni l'envie de chercher autre chose pour arriver à ce montant. D'ailleurs, je trouve ce système vraiment nul, car ce n'est pas en imposant un minimum d'achat que le client va plus se fidéliser, au contraire, j'aime être libre, et pouvoir décider quand et comment je souhaite utiliser cette réduction. Il y a des enseignes qui le font bien, où la cagnotte est disponible dès le prochain achat sans minimum d'achat. Là encore, il s'agit peut-être d'une politique de différenciation, mais personnellement, je m'en passerai bien ! Du coup, mon chèque de réduction a d'abord était reporté, puis annulé. Pour ensuite le retrouver quelques jours plus tard, augmenté à 9€, suite à l'achat du jour, pour un minimum d'achat de 36€. Mouais, ça ne donne vraiment pas envie d'acheter, je trouve. 
Et dernière remarque sur cet achat, je n'ai pas trouvé que la vendeuse maniait mes flacons en verre avec délicatesse. Elle les a fait tomber dans le sac, les autres articles par dessus, j'ai cru que ça allait casser ! Alors franchement, là aussi, un petit effort ne serait pas de trop, ou alors, laissez les clients faire eux même, ce sera plus sûr.

Donc voilà, je ne sais vraiment pas quoi penser de cette boutique. C'est bien d'en avoir une, pour pouvoir aller voir les produits ou les sentir, mais je pense qu'une fois qu'on sait exactement ce qu'on veut, il faudrait tenter la commande internet. Prochaine expérience à venir...

A la prochaine ! 

3 commentaires:

  1. Salut,

    Dans l'attente de découvrir tes premières préparations "maison", voici un site internet susceptible de t'intéresser : http://www.mycosmetik.fr/fr/

    Il propose pas mal de recettes cosmétiques à faire soi même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Hélèna,
      Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas alors j'y suis aller faire un petit tour. Mais cela ne m'emballe pas plus que ça à vrai dire. Les prix sont plus cher que sur Azoma-Zone, avec moins de choix, et leur site n'est pas franchement très facile d'utilisation. Je n'arrive d'ailleurs pas à accéder à la partie recette, celle qui pourrait m'intéresser le plus, la page restant blanche...

      Supprimer
    2. Si j'ai un peu de temps, je regarderai demain afin de te communiquer un meilleur lien qui donne directement accès aux recettes (je crois que c'est via la partie "blog" mais je n'en suis pas sûre).

      Pour m'être rendue dans une boutique Amora Zone début janvier avec une amie qui faisait ses soldes, effectivement les prix sont sûrement un peu plus chers sur le site que je t'ai proposé (et ce n'est déjà pas donné chez Amora Zone ^^).

      A bientôt donc.

      Hélèna

      Supprimer